Système de progression global
Pour la première fois dans l’histoire de Call of Duty, Black Ops 7 introduit un système de progression global. Concrètement, peu importe le mode auquel vous jouez — multijoueur, Zombies ou campagne — vous gagnerez de l’XP et ferez progresser votre profil.
Comment fonctionne la progression globale ?
Chaque mode de jeu contribue désormais à augmenter votre niveau de joueur, avancer dans le Passe de combat et débloquer des camouflages d’armes et autres récompenses.
Jusqu’ici, seuls les modes multijoueur et Zombies partageaient leur progression (depuis Black Ops Cold War en 2020). Avec BO7, la campagne coopérative est enfin intégrée au système, permettant même de jouer en équipe avec vos amis et de profiter de récompenses durables.

La nouveauté majeure qui devrait fidéliser les joueurs est le mode Phase finale. Comparable au DMZ de Modern Warfare 2, il s’agit d’un mode PVE uniquement, où vous serez largué sur la carte Avalon pour accomplir des missions, monter de niveau votre Opérateur et obtenir du nouvel équipement.
Ce mode est pensé pour être hautement rejouable, ce qui garantit que vous ne prendrez aucun retard sur le Passe de combat, même en restant exclusivement sur du contenu coopératif.
Autre nouveauté : il sera désormais possible de débloquer des camouflages d’armes dans la campagne. Avec cette intégration, Black Ops 7 promet d’être l’épisode disposant du plus grand nombre de camouflages de maîtrise jamais vu dans la franchise. Grâce à ce système, chaque minute de jeu compte, peu importe votre mode préféré.