Call of Duty: Black Ops 7

Explication des nouvelles mécaniques de l’Omnimouvement

Le mouvement est l’un des systèmes les plus importants de Call of Duty, et Black Ops 7 introduit plusieurs nouvelles mécaniques pour vous permettre de parcourir les maps de manière fluide et rapide.

Omnimouvement nouvelle génération

Le système d’Omnimouvement a été introduit pour la première fois dans Black Ops 6 en 2024, afin de permettre d’enchaîner des manœuvres de combat comme glisser, sauter ou sprinter dans n’importe quelle direction. Désormais, Black Ops 7 présente le “nouveau niveau de l’Omnimouvement“.

L’une des grandes nouveautés est le saut mural qui, selon Treyarch, aidera à créer de nouvelles “opportunités de déplacement et d’engagement“.

Pour la première fois dans la franchise, vous pourrez également vous déplacer pendant une escalade. Dans les anciens Call of Duty, une fois en position escalade sur un mur, vous restiez bloqué jusqu’à ce que vous en sortiez. À présent, vous pourrez bouger, ce qui vous permettra de réajuster votre angle ou de compliquer la tâche à vos ennemis lorsqu’ils essaient de vous toucher.

Enfin, une nouvelle roulade de combat a été ajoutée pour les chutes depuis des hauteurs qui infligeraient normalement des dégâts de chute. Cependant, cette mécanique ne sera pas incluse dans les modes multijoueur 6v6 classiques et a uniquement été confirmée pour le mode Skirmish pour l’instant.

Sprint tactique

Le sprint tactique subit un gros changement : il ne s’agit plus d’une capacité par défaut et doit maintenant être débloqué via un atout. Viser en glissant, en plongeant ou en effectuant un saut mural est également désactivé par défaut, et nécessite là encore le système d’atouts pour être activé.

À suivre : Atouts, jokers et améliorations de combat