
Les fans de Pokémon ont enfin découvert les trois starters de Légendes Pokémon : Z-A, dévoilés à l’occasion du Pokémon Day 2025.
Dans la droite lignée de l’opus Légendes Arceus, Légendes Pokémon : Z-A ramène les dresseurs dans le passé, à savoir dans la région de Kalos qui a servi de décor à Pokémon X et Y. Si la 6ᵉ génération a introduit les starters Feunnec, Marisson et Grenousse, les opus de Légendes Pokémon font les choses différemment.
The Pokémon Company a annoncé le 27 février 2025 via un Pokémon Presents l’identité des 3 Pokémon starters qui constitueront le choix cornélien de départ dans Légendes Pokémon : Z-A.
Légendes Pokémon : Z-A révèle ses starters
Les Pokémon starters de Légendez Pokémon : Z-A sont Germignon, Gruikui et Kaiminus
Germignon

Germignon est le starter Plante originaire de Kanto et de la 2ᵉ génération de Pokémon. C’est un Pokémon disposant de bonnes stats défensives, et capable d’évoluer en Macronium au niveau 16 puis en Méganium au niveau 32.
Gruikui

Gruikui est le starter Feu de la région d’Unys et de la 5ᵉ génération de Pokémon. C’est un Pokémon avec beaucoup de PV et d’Attaque, capable d’évoluer en Grotichon au niveau 17 puis en Rotiflam au niveau 36.
Kaiminus

Kaiminus est le starter Eau de la région de Kanto, et de la 2ᵉ génération de Pokémon. Ses statistiques les plus élevées sont l’Attaque et la Défense, et il est capable d’évoluer en Crocrodil au niveau 18, puis en Aligatueur au niveau 30.
En rapport
L’identité des starters n’est qu’une des nombreuses annonces du Pokémon Day 2025, qui est un jour incontournable pour tous les fans de la franchise. Retrouvez toutes les annonces de la journée dans notre rubrique Pokémon.