
Les PokéStops dorés sont aussi rares qu’importants dans Pokémon Go. Découvrez à quoi ils servent et pourquoi vous ne devez surtout pas passer à côté.
Les PokéStops existent depuis des années dans Pokémon Go, mais leur variante dorée est beaucoup plus récente. Si vous souhaitez évoluer l’incontournable Mordudor en Gromago, il va pourtant falloir vous familiariser avec ces étranges PokéStoms qui permettent de récupérer des pièces.
Voici tout ce que vous devez savoir sur les PokéStops dorées, de leur utilité aux méthodes pour les faire apparaitre.

Que sont les PokéStops dorés ?
Les PokéStops dorés sont des variantes de leur modèle bleu habituel, mais arborant une jolie couleur or. Ils remplacent occasionnellement les PokéStops classiques, et offrent plus de récompenses lorsque vous faites tourner leur disque.
Lorsqu’un PokéStop doré apparait, il reste généralement en place 30 minutes, et vous pouvez tourner son disque toutes les 5 minutes. Avec un bon timing, il est donc possible d’obtenir 6 fois ses récompenses.
Récompenses des PokéStops dorés
L’intérêt principal des PokéStops dorés est le gain de Pièces de Mordudor que vous pouvez récupérer en faisant tourner leur disque. Néanmoins, les récompenses habituelles de PokéStop sont aussi récupérables sur les PokéStops dorés, et même en plus grand nombre.
Liste des récompenses :
- Pièces du Mordudor
- Poké Balls, Super Balls et Hyper Balls
- Potions, Super Potions, Hyper Potions et Potions Max
- Rappel et Rappel Max
- Baies Framby, Nanab et Nanana
- Pierres et objets d’évolution
- Tâches d’étude
- PX
Comment faire apparaître un PokéStop doré ?
Les PokéStops dorés peuvent apparaître lors d’événements spéciaux, généralement liés à Mordudor. Ces événements sont très rares et prisés par les joueurs, puisque Gromago est un Pokémon très difficile à obtenir. Si vous souhaitez ajouter le Pokémon Trésor Animé à votre collection, ne manquez sous aucun prétexte les événements faisant apparaître des PokéStops dorés.
En rapport
L’autre méthode pour faire apparaître un PokéStop doré consiste à placer un Module Leurre Doré sur un PokéStop normal. Lorsqu’un tel module est utilisé, tous les joueurs peuvent profiter de l’effet et tourner le disque du PokéStop doré. Si vous jouez au sein d’une grande communauté locale, organisez-vous pour que tout le monde puisse progresser dans sa quête des Pièces de Mordudor.
À quoi servent les Pièces de Mordudor ?
Les Pièces de Mordudor peuvent être utilisées pour faire évoluer Mordudor Forme Marche en Gromago dans Pokémon Go.
La mauvaise nouvelle est que vous devrez collecter pas moins de 999 Pièces de Mordudor avant de pouvoir faire cela. Afin de mettre la main sur Gromago, il va donc falloir faire preuve d’énormément de patience.
Il existe plusieurs façons d’obtenir plus de Pièces de Mordudor. La première consiste à faire tourner des PokéStops dorés, et la deuxième à attraper un Mordudor.
Si vous n’avez pas encore attrapé un Mordudor Forme Marche, et que vous possédez Pokémon Écarlate et/ou Pokémon Violet, vous pouvez lier vos comptes de jeu pour obtenir Mordudor. Nous avons d’ailleurs rédigé un guide d’obtention de Mordudor pour vous aider !
Retrouvez nos autres guides Pokémon Go :
Calendrier des Raids | Programme Heures vedette| Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket