
Le Pokémon Presents de juillet 2025 est terminé, mais il y a de quoi se réjouir car le programme est chargé pour les fans de la franchise. Voici toutes les informations à retenir de l’événement.
À chaque édition du Pokémon Presents, les fans du monde entier attendent des nouvelles de la franchise, et notamment de ses jeux vidéo. Cette fois encore, The Pokémon Company nous a régalé avec des nouvelles pour Légendes Pokémon : Z-A, le JCC Pokémon Pocket, Pokémon Go et plus encore.
On vous résume toutes les infos importantes partagées lors de ce Pokémon Presents.
Légendes Pokémon : Z-A
Dans ce nouveau trailer de Légendes Pokémon : Z-A, on apprend que certains Pokémon sauvage méga-évoluent spontanément, ce qui semble être un point central du scénario du jeu. On les appelle les Pokémon Méga-Ferox. Il faudra les affronter avec vos propres Pokémon Méga-évolués, et en duo avec un membre de la Team MZ.
Qu’est-ce que la Team MZ ? Un petit groupe d’amis qui tentent de protéger Illumis et que vous rejoindrez durant votre aventure.
Encore une fois, Game Freak insiste sur se nouvelle mécanique de cycle jour nuit. Le jour semble assez paisibile, et est le moment idéal pour sortir et capturer les Pokémon sauvages. La nuit, c’est l’heure d’affronter des dresseurs dans l’impitoyable Z-A Royale.
Le trailer nous présente aussi le Clan Dérouillard et son leader Corvault. Sans trop s’avancer, on peut supposer qu’ils seront à Illumis ce que la Team Rocket est à Kanto.
En rapport
Sans conteste, la star du show est Méga-Dracolosse. Le très populaire Pokémon Dragon et Vol de la première génération a enfin droit à une nouvelle forme. Lorsqu’il méga-évolue, de grandes ailes blanches poussent sur son crâne, et une perle apparaît au bout de sa queue.
Nouvelle méga-évolutions dévoilées : Méga-Dracolosse
Légendes Pokémon : Z-A sortira le 16 octobre 2025 sur Switch et Switch 2. Il est d’ores et déjà disponible en précommande, et les joueurs qui l’achètent en avance commenceront leur aventure avec 100 Poké Balls.
Pokémon Champions
Le tant attendu successeur de Pokémon Stadium a eu droit à sa bande-annonce épique, donnant un aperçu plus précis des combats intenses qu’il proposera.
Disponible sur Nintendo Switch et mobile, il sera possible d’y importer les Pokémon de votre collection Pokémon Home, ou de les recruter directement dans Pokémon Champions pour construire une équipe.
Pokémon Champions semble s’adresser à un public très large, dont les compétiteurs grâce à des matchs classés qui permettront aux meilleurs dresseurs de prouver leur valeur. Évidemment, les combats privés seront de la partie, avec des matchs en format solo ou duo.
Enfin, les adeptes de stratégie Pokémon seront ravis d’apprendre que Pokémon Champions dispose d’un mode Entraînement. Son fonctionnement exact reste inconnu, mais il a pour objectif de plus facilement gérer les stats, capacités ou encore la nature des Pokémon.
Pokémon Champions sortira en 2026 sur Nintendo Switch, IOS et Android.
Pokémon Écarlate et Violet
Un événement colossal arrive dans Pokémon Écarlate et Violet, et permettra aux dresseurs qui y participent d’ajouter des Pokémon shiny exceptionnels à leur collection : Chongjian, Baojian, Dinglu et Yuyu.
Afin de les obtenir, il faut tout d’abord participer aux Raids Téracristal de l’événement Les trésors du fléau chromatique :
- Chongjian : 23 juillet – 3 août
- Baojian : 4 août au 17 août
- Dinglu : 18 août au 31 août
- Yuyu : 1er septembre au 14 septembre
Mais ce n’est pas tout. Pour que les participants obtiennent la version shiny de ces Pokémon exceptionnels, il faut que la communauté vienne à bout de chacun d’entre eux un million de fois.
Enfin, deux nouveau codes cadeau ont été implémentés et permettent aux joueurs de récupérer un survêtement en jeu :
- STRACKSU1T – pour Pokémon Écarlate
- VTRACKSU1 – Pour Pokémon Violet
Pokémon Go
Un événement à ne manquer sous aucun prétexte arrive bientôt sur Pokémon Go : le Festival Pokémon Go 2025 – Finale Max, le 23 et 24 août.
Pendant ces deux jours, les apparition de Pokémon Max s’enchaîneront, avec Salarsen, Papillusion, Ronflex, Ectoplasma et Lokhlass.
Et comme si ce n’était pas suffisant, le Pokémon le plus terrifant de la huitième génération va faire sa première apparition mondiale pendant l’event : Éthernatos.
Enfin, le nouveau code promo GOFESTMAX permet de rencontrer un Pokémon Dynamax parmi Pyrobut, Gorythmic et Lézargus. Ne traînez pas, car ce code n’est valide que jusqu’au 3 août 2025.
Championnats du monde Pokémon 2025
L’événement compétitif le plus important de la scène Pokémon est de retour, cette fois dans la ville d’Anaheim en Californie. Du 15 au 17 août se tiendront les Championnats du monde Pokémon 2025.
À cette occasion, les meilleurs dresseurs s’affronteront sur Pokémon Écarlate & Violet, Pokémon TCG, Pokémon Go et Pokémon Unite.
Pokémon Scarlet Violet, Pokémon TCG, Pokémon Go, Pokémon Unite
La réceptionniste Pokémon
La mini-série Pokémon la plus mignonne, disposant déjà de 4 épisodes sur Netflix, est de retour en 2025. Dès le 4 septembre, de nouveaux épisodes seront ajoutés sur la plateforme de streaming.
Contes Pokémon : Les mésaventures de Palarticho et Pichu
Le légendaire studio Aardman, connu pour ses œuvres en stop motion comme Wallace & Gromit, Shaun le mouton ou encore Chicken Run, se lance dans l’aventure Pokémon.
Avec une sortie prévue en 2027, Contes Pokémon : les Mésaventures de Palarticho et Pichu est un projet à suivre de près.
PokéPark Kanto
La première attraction Pokémon permanente en extérieur s’apprête à ouvrir en 2026 dans le parc Yomiuriland au Japon.
Pokémon Masters Ex
Roseille & Théffroyable seront à l’affiche de l’Appel Duo festival du 29 juillet 2029 au 6 septembre 2025.
Pokémon Café Remix
De nombreux nouveaux Pokémon costumés sont à collectionner dans les prochaines semaines : Lokhlass en tenue Capitaine 5 étoiles (23 juillet au 21 août), suivi de Miaouss d’Alola, Kaiminus et Chinchidou en tenues maritimes. Simplement en vous connectant, vous pouvez obtenir Rondoudou en tenue d’été.
Pokémon Sleep
Préparez-vous à bien dormir en septembre 2025, car des nouveautés arrivent :
- Études Raikou, Entei et Suicune
- Nouvelle zone : Canyon d’Ambre
Pokémon Unite
Pour fêter son 4ème anniversaire, Pokémon Unite a introduit Latias. Et quand Latias est là, Latios n’est jamais très loin. Ce dernier sera disponible dès le 8 août, et les Pokémon ont une synergie unique qui leur permettent de voler à toute vitesse près l’un de l’autre.
Pour les plus impatients, vous pouvez dès à présent prendre votre mal en patience avec le nouveau mode de jeu Volley-ball avec Électrode.
Enfin, utilisez le code cadeau UNITE0722 pour obtenir un permis temporaires 3 jours pour Latios, et des médailles Latios et Latias.
Pokémon TCG
Les méga-évolutions sont de retour dans le JCC Pokémon, avec les boosters Méga-Évolution disponibles dès le 26 septembre. Il en existe 4 versions, chacune à l’effigie d’un Pokémon : Méga-Lucario ex, Méga-Kangourex ex, Méga-gardevoir ex, et Méga-Florizarre ex.
Pokémon Friends
Pokémon Friends est un tout nouveau jeu mobile et Switch disponible gratuitement et dès maintenant. Enchaînez les casse-têtes pour collectionner des peluches virtuelles à entreposer dans votre chambre.