
De nouvelles fuites Pokémon révèlent des informations intéressantes sur la 10ᵉ génération, notamment concernant la console de sortie du prochain opus.
Les informations sur Pokémon peinent à rester secrètes après que des fuites de Niantic ont évoqué une présentation Pokémon Presents prévue pour le Pokémon Day, le 27 février 2025. Cette révélation s’accompagne de nouvelles rumeurs concernant une présentation imminente de la Switch 2.
Néanmoins, des informations dévoilées par le hacker de Game Freak et partagées par Centro LEAKS suggèrent que la 10ᵉ génération de Pokémon n’attendra pas la prochaine console Nintendo pour voir le jour.
La 10ᵉ génération de Pokémon pourrait arriver sur la Switch originale
D’après le désormais célèbre hacker de Game Freak, la 10ᵉ génération de Pokémon porte le nom de code “Gaia”. De plus, Gaia semble être prévu pour une sortie sur la Nintendo Switch originale. Bien que les prochains jeux de la franchise n’aient pas encore été officiellement annoncés, les fans de la franchise supposaient – et espéraient pour la plupart – qu’ils seraient développés pour la Switch 2.
C’est une hypothèse logique, car aucune console Nintendo précédente n’a accueilli plus de deux entrées principales de la série Pokémon. Avec le modèle actuel de la Switch ayant vu le lancement de Pokémon Épée & Bouclier, ainsi que Pokémon Écarlate & Violet, il paraissait raisonnable que la 10ᵉ génération arrive exclusivement sur la Switch 2.
Après les nombreuses controverses de Pokémon Écarlate & Violet , avec des performances désastreuses sur la Switch actuelle, on aurait pu s’attendre à ce que Nintendo et Game Freak se concentrent sur la Switch 2 pour relever la barre. Malheureusement, les fuites pointent bel et bien vers des jeux conçus et développés pour la Switch originale.
En rapport

Une version améliorée possible pour la Switch 2
Dans le même ensemble de fuites, un élément appelé en interne “Super Gaia” a été découvert. Selon les spéculations du hacker de Game Freak et de Centro LEAKS, il pourrait s’agir d’une version des prochains jeux spécifique pour la Switch 2.
De plus, tout laisse à penser que les jeux de la Switch originale – même sans version améliorée – profiteront de meilleures performances sur la Switch 2, de la même manière que les consoles PlayStation 5 et Xbox Series améliorent les performances des jeux des générations précédentes.
Étant donné la rétrocompatibilité de la Switch 2, les jeux Pokémon de la 10ᵉ génération pourraient ne pas souffrir des mêmes problèmes de performances que les jeux de la 9ᵉ génération lorsqu’ils sont joués sur la nouvelle console.