
Un simple Pokémon de base peut contourner deux des cartes les plus frustrantes de la méta du JCC Pokémon Pocket. Keunotor est-il la perle rare à incorporer dans vos decks ?
La méta du set Choc Spatio-Temporel du JCC Pokémon Pocket est désormais bien installée, avec une poignée de decks qui combinent domination et popularité.
C’est notamment le cas des decks basés sur Darkrai Ex, qui ont pour plan de jeu d’user les PV des Pokémon tout en envoyant sur le poste actif des Pokémon très défensifs comme Drakkarmin. Jugés comme oppressants et peu interactifs par de nombreux joueurs, ces decks ne semblent pas avoir de réel contres dans la méta.
Heureusement, une carte surprenante peut être facilement intégrée aux decks pour contourner les renvois de dégâts de Drakkarmin ou encore du Casque Brut qui pullulent dans la méta. Ce Pokémon n’est nul autre que Keunotor.
Keunotor brise la méta du JCC Pokémon Pocket
Déjà bien installé dans la méta de L’Île Fabuleuse, Drakkarmin est encore plus oppressant depuis la sortie du Choc Spatio-Temporel. En effet, équiper ce Pokémon d’un Casque Brut permet d’infliger 40 points de dégâts au Pokémon attaquant, faisant de Drakkarmin un mur infranchissable.
Heureusement, l’utilisateur Reddit bbressman2 a trouvé le Pokémon qui pourrait bien punir les joueurs se croyant à l’abri derrière Drakkarmin. En effet, l’inoffensif Keunotor est capable de totalement ignorer les renvois de dégâts grâce à son attaque Croc Fatal. Cette dernière a pour effet de diviser par deux les PV du Pokémon adverse actif. Comme cette réduction de PV n’est pas considérée comme des dégâts, elle ne déclenche aucune mécanique de renvoi, à l’instar de celle de Drakkarmin et du Casque Brut.
De plus, l’attaque de Keunotor coûte seulement deux énergies incolores, ce qui signifie qu’il peut être facilement ajouté à n’importe quel deck sans perturber les exigences en énergie. Bien qu’il soit assez médiocre dans la majorité des situations, Keunotor est unique grâce à sa faculté à complètement briser la stratégie défensive basée sur le renvoie de dégâts.
En rapport
Tant que la combinaison Darkrai EX et Drakkarmin continuera à dominer le JCC Pokémon Pocket, garder un Keunotor dans son deck pourrait bien être une solution ingénieuse.