La première collaboration Pokémon x Lego révélée après 30 ans d’attente

Pikachu amoureux de sa version LEGO

Lego et Pokémon, deux des plus grandes franchises de jouets au monde, s’associent pour une collaboration très attendue en 2026.

Officiellement dévoilée le 18 mars avec une bande-annonce montrant la queue de briques assemblées de Pikachu, la première collaboration Pokémon x Lego va enfin voir le jour en 2026.

L’attente fut interminable pour les fans des deux franchises, tant il pouvait sembler fou que les monstres de poche n’aient pas encore été transformés en briques, alors que des licences comme Star Wars, Marvel ou même Fortnite sont passés par cette case depuis des années, voire des décennies.

Heureusement, cette terrible injustice va être réparée en bonne et due forme puisque Lego a annoncé via un communiqué de presse la mise en place d’un partenariat sur plusieurs années. Pour l’instant, aucune des deux sociétés n’a précisé ce que contiendra le premier set, mais étant donné la présence de Pikachu dans le court teaser et son image mondialement reconnaissable, il est fort probable que le partenaire emblématique de Sacha soit en tête de file pour obtenir sa représentation en briques.

La collaboration parfaite

Avec plus de 1000 Pokémon et neuf générations de jeux comme sources d’inspiration, les possibilités sont immenses. Comme les deux franchises séduisent des publics de tous âges, il est envisageable que des ensembles de jeu soient conçus pour les plus jeunes, tandis que des modèles plus sophistiqués et coûteux visent les collectionneurs adultes.

Dans un communiqué commun, les deux géants du divertissement ont déclaré :

“Depuis le début de la franchise Pokémon, les fans ont rêvé de devenir Dresseurs Pokémon, et ils peuvent désormais pousser cette expérience encore plus loin… une brique à la fois. Ce nouveau partenariat donnera vie à l’univers de Pokémon d’une manière totalement inédite, permettant aux fans de construire leurs Pokémon préférés en briques LEGO.”

En rapport

Depuis 2017, Mattel permet déjà d’assembler des Pokémon via ses produits Mega Bloks, sous licence officielle de The Pokémon Company International. On ignore encore si le nouvel accord entre Lego et Pokémon aura un impact sur ces contrats existants.