Un streamer apprend à “annuler” son handicap pour jouer à League of Legends

Le champion Lee Sin

Après un accident grave, le streamer NoArmWhatley a gardé des séquelles handicapantes affectant notamment sa vue. Cela ne l’a pas empêché de reprendre League of Legends grâce à une technique surprenante.

Connu pour son amour inconditionnel du champion Tahm Kench, qui lui sert d’ailleurs d’avatar, le streamer NoArmWhatley a bien failli ne jamais remettre les pieds dans la Faille de l’Invocateur. Tombé du troisième étage d’un immeuble, le vidéaste a subi plusieurs opérations pendant sont séjour de sept semaines à l’hôpital.

Malgré ce terrible accident et les séquelles handicapantes qui en découlent, le streamer n’a pourtant rien perdu de son humour et de ses ambition : “Je suis p***** d’impatient de rejouer à League of Legends.” Parmi les séquelles résultant de son accident, notre Whatley a notamment du apprendre à vivre avec une cécité partielle, due à la présence de sang dans ses yeux.

Comme l’a expliqué et schématisé NoArmWhatley lors de son stream de retour, son œil gauche souffre d’un hématome maculaire, ne lui laissant qu’une vision périphérique. Quant à son œil droit, il est sujet à une hémorragie du vitré, avec une présence de sang dans le globe oculaire qui brouille sa vision.

  • Oeil gauche du streamer NoArmWhatley
1 of 2

Bien qu’il ait une opération prévue dans l’espoir de soigner ses yeux, cela ne l’a pas empêché de jouer à League of Legends. Même si ses débuts ont été difficiles, ce main Tahm Kench a continué à grimper dans le classement avec son champion fétiche. Il a même réussi à retrouver le rang Master, le plaçant dans le top 0,5 % des joueurs en Europe.

Son secret ? Une curieuse technique qui “animation cancel” ses problèmes de vue.

En rapport

NoArmWhatley explique comment il “annule l’animation” de sa cécité

En réponse à un fan qui lui demandait comment il pouvait être aussi fort à League of Legends malgré une quasi-cécité, NoArmWhatley a expliqué s’être entraîné à “annuler” sa cécité.

“Si je cligne des yeux et que je lève les yeux très vite au même moment, le sang dans mon œil est propulsé vers le bas, ce qui me donne quelques secondes de vision claire. Parfait pour les teamfights et les 1v1”, explique-t-il.

Whatley prévoit de se faire opérer des deux yeux avant la fin de 2025, dans l’espoir de retrouver une vision normale — et de ne plus avoir à utiliser ce qui ressemble à une strat de speedrun de Mario 64 pour obtenir quelques secondes de vision à peu près nette.

Le terrible accident du vidéaste n’aura même pas suffit à le maintenir chez lui, puisque NoArmWhatley a participé à un événement physique de trois jours organisé par le streamer Tubbo. Visiblement, aucune séquelle ne saurait ralentir Whatley dans ses ambitions de créateur de contenu.