Titanfall 3 serait “presque terminé” avec une campagne, un multi, un passe de combat et plus

Affiche du jeu Titanfall

Deux leakers bien connus de la communauté d’Apex Legends ont relancé l’espoir autour d’un Titanfall 3, affirmant qu’un de leurs contacts fiables leur aurait confirmé que le jeu est bel et bien en développement, et même presque terminé.

Les insiders Osvaldatore et Yorotsuki, réputés pour leurs informations souvent justes sur Apex Legends, affirment que Titanfall 3 devrait sortir en 2026, avec une potentielle annonce dès les Game Awards 2025.

Le 9 avril, Osvaldatore a partagé des informations plus concrètes sur ce nouveau Titanfall, précisant que le jeu serait un live service à part entière, avec :

  • Une campagne solo complète
  • Des modes multijoueurs classiques
  • Un passe de combat
  • La présence de personnages issus d’Apex Legends

Il ajoute que le projet tourne sous Unreal Engine 5 et serait quasiment terminé.

Face aux rumeurs qui circulaient en début d’année sur l’annulation d’un jeu chez Respawn, certains ont émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir de Titanfall 3. Mais selon les sources d’Osvaldatore, il ne s’agirait pas du même projet.

Bien qu’Osvaldatore ait déjà révélé à l’avance plusieurs informations justes sur Apex Legends (nouveaux personnages, événements de saison, etc.), tout n’a pas toujours été vérifié. Il avait notamment affirmé à tort que Lifeline et Octane avaient eu un bébé, qui deviendrait la Légende Conduit… ce qui s’est avéré complètement faux.

Il reste donc prudent cette fois-ci, précisant que son informateur ne garantit pas à 100% l’annonce ou la date de sortie, raison pour laquelle il n’a pas inclus ces détails dans son post du 9 avril.

Titanfall 3, entre rumeurs, espoirs et désillusions

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de Titanfall 3. Depuis des années, les leaks se multiplient, sans jamais se concrétiser.

En 2021, Jason Garza, alors coordinateur de la communauté chez Respawn, avait douché les espoirs lors d’un live : “Ne vous emballez pas. Je l’ai déjà dit : il n’y a rien en cours. On a déjà trop de projets sur les bras.

En rapport

Pourtant, quelques semaines plus tard, le compte Twitter officiel de Respawn déclarait : “Contrairement à ce que certains rapportent, Titanfall fait partie intégrante de notre ADN. Qui sait ce que l’avenir nous réserve…

Puis en 2023, le CEO de Respawn, Vince Zampella, affirmait clairement qu’aucun Titanfall 3 n’était en développement, tout en exprimant son envie de voir la licence revenir un jour.

On se souvient aussi de ce moment en 2022 où un GameStop allemand avait commencé à prendre des précommandes pour “Titanfall 3”, une annonce vite retirée et qualifiée d’erreur.

Vu l’historique des fausses alertes, la communauté reste naturellement prudente, même si l’excitation est palpable. Pour l’heure, ni Respawn ni EA n’ont commenté cette nouvelle rumeur.

Mais une chose est sûre : les fans n’ont jamais cessé d’y croire.