
Disponible depuis seulement quelques semaines, Split Fiction a déjà explosé les compteurs en battant trois records du monde homologués par le Guinness World Records.
Sorti le 6 mars 2025, ce nouveau titre signé Hazelight Studios (à qui l’on doit le cultissime It Takes Two) propose une expérience coopérative unique, une fois de plus. Dès sa sortie, le jeu a reçu des critiques extrêmement positives, et a rassemblé plus de 197 000 joueurs sur Steam en moins de 24 heures.
Le vendredi 28 mars, le Guinness World Records a officialisé les trois records établis par le jeu, déclenchant une vague d’enthousiasme, y compris du côté du studio et de son créateur emblématique, Josef Fares.
Trois records du monde pour Split Fiction
Hazelight n’était déjà plus à présenter dans le monde de la coop locale, mais avec ces chiffres, le studio ancre définitivement son nom dans l’histoire du jeu vidéo. Tous les records concernent un point central : la force de Split Fiction, c’est son mode coop en écran partagé.
Voici les trois records officiellement attribués :
- Jeu en coop locale le plus joué sur Steam
- Jeu en coop locale le plus vendu sur Steam
- Jeu en coop locale le plus vendu en une semaine après sa sortie
Peu après l’annonce des records, Josef Fares, le réalisateur du jeu, a réagi avec simplicité et émotion : “Wow, quelle belle surprise. Merci à tous.“
Dans la foulée, les fans se sont rués en commentaires pour exprimer leur amour pour le jeu et féliciter le studio pour ce succès mérité.
“Je suis tellement content d’avoir joué à Split Fiction avec mon binôme dès sa sortie. C’était un week-end de gaming incroyable. Bravo Josef !“, déclare un joueur. “Félicitations ! C’est amplement mérité. Une vraie pépite !” estime un autre.
En rapport
“Le seul défaut de tes jeux, c’est qu’ils se terminent… on en veut plus !“, s’exclame un dernier.
Une nouvelle fois, Hazelight s’impose comme le roi incontesté du genre coopératif, en prouvant qu’il est encore possible de rassembler les joueurs autour d’une aventure partagée sur le même canapé. Et vu les réactions, une chose est sûre : tout le monde en redemande.