
Le prochain grand volet de la saga Silent Hill arrive, mais la révélation de Silent Hill f a soulevé plus de questions qu’elle n’a apporté de réponses. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent.
Silent Hill f a été la dernière, et sans doute la plus marquante, des annonces de la Silent Hill Transmission. Présenté comme le prochain jeu principal de la franchise, il prend la place du regretté Silent Hills et P.T., annulés par Konami. Toutefois, Silent Hill f s’éloigne radicalement des précédents opus.
Le développement du jeu est assuré par le studio NeoBards, avec une contribution créative du célèbre scénariste Ryukishi07. Pour la première fois dans l’histoire de la saga, l’intrigue ne se déroule pas dans la ville emblématique de Silent Hill, mais semble être un préquel situé dans une ville japonaise.
Dans le trailer, on suit une écolière tentant d’échapper à une étrange épidémie florale rouge qui envahit peu à peu son environnement. Finalement, la scène coupe sur son corps entièrement recouvert de cette substance avant qu’elle ne subisse une transformation macabre en monstre floral, laissant le spectateur dans l’effroi.

Quand sortira Silent Hill f ?
Silent Hill f sortira officiellement le 25 septembre 2025.
Plateformes
Silent Hill f sortira sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Trailer
Découvrez la première bande-annonce angoissante de Silent Hill f :
Une deuxième bande-annonce, encore plus troublante, a été révélée lors de la Silent Hill Transmission 2025.
Une autre bande-annonce a été diffusée lors de la conférence PlayStation State of Play de juin 2025 :
Signification du titre
Le “f” dans Silent Hill f rappelle le symbole musical forte (𝒇), qui signifie fort ou puissant en musique. Il est possible que cela ait un lien avec l’histoire ou le gameplay, mais aucune explication officielle n’a encore été donnée. Ce symbole pourrait être interprété comme un avertissement ou une allusion à la puissance du mal qui ronge l’univers du jeu.
En rapport
Histoire et décor
L’histoire de Silent Hill f se déroule au Japon pendant la période Shōwa, dans les années 1960. Cela en fait un préquel au premier Silent Hill, se situant bien avant les événements qui ont transformé la ville en un véritable cauchemar.
Le jeu pourrait même expliquer pourquoi Silent Hill est devenu un lieu infernal, en introduisant une horreur inconnue qui aurait voyagé depuis le Japon jusqu’à la ville du Maine que nous connaissons. Il est aussi possible que la ville présentée dans Silent Hill f soit une autre Silent Hill, bien que des connexions avec la ville d’origine soient probables.
Un détail intéressant du trailer montre l’héroïne traînant un tuyau en métal sur le sol, un geste rappelant celui du terrifiant Pyramid Head (ou Red Pyramid Thing) qui traîne ses armes massives dans plusieurs jeux Silent Hill. Ce clin d’œil laisse penser que Silent Hill f pourrait être lié aux précédents opus.