
Développé en à peine quatre semaines, Peak, le jeu d’escalade en coopération complètement déjanté, s’est imposé comme un immense succès sur Steam. Et si à l’origine, les développeurs ne comptaient corriger que quelques bugs après la sortie, les plans ont rapidement changé.
Avec un pic de plus de 110 000 joueurs en simultané, Peak s’est hissé dans le top des jeux les plus joués sur Steam à peine une semaine après son lancement. Proposé à seulement 5 € à sa sortie, le titre a immédiatement explosé, porté par son gameplay coop fun et accessible le cocktail parfait pour jouer entre amis.
Le jeu génère automatiquement de nouvelles îles chaque jour, offrant un challenge renouvelé à l’infini. Mais même si la rejouabilité semble sans limites, les joueurs réclament déjà du nouveau contenu.
Et bonne nouvelle : les développeurs ont confirmé l’arrivée de mises à jour de contenu, alors que Peak devait à la base être un simple projet rapide à usage unique.
Du nouveau contenu est prévu pour Peak, mais patience

Né de la collaboration entre les studios Landfall et Aggro Crab, Peak était à l’origine un petit projet indé léger, pensé comme un side-project fun pour générer un peu de revenus supplémentaires.
Mais face à l’engouement massif, les plans ont changé. Même vendu à un prix mini, deux millions d’exemplaires vendus, ça reste deux millions d’exemplaires.
Et ce succès donne forcément envie d’aller plus loin. Les développeurs ont ainsi annoncé travailler sur de futures mises à jour, tout en restant prudents sur les détails : “Nous ne partagerons pas encore les détails exacts sur ce que nous souhaitons ajouter. Nous en sommes aux tout débuts, mais nous avons pris en note un maximum de suggestions envoyées par la communauté.“
En rapport
“Nous ne pourrons pas tout intégrer, mais nous avons hâte de voir ce que nous pourrons apporter à PEAK ! Nous continuons à prioriser la correction des bugs et la stabilité du jeu, donc ne vous attendez pas à une énorme mise à jour tout de suite.“
Autre info réjouissante pour les fans : les développeurs ont également confirmé travailler sur du merchandising autour des personnages désormais emblématiques de Peak tels que Bing Bong. Une occasion idéale de soutenir le jeu autrement, et d’afficher fièrement votre passion pour cet ovni de la scène coop.