Date de sortie de Resident Evil Requiem et toutes les infos du jeu

Affiche de Resident Evil Requiem

Resident Evil 9 a été annoncé au Summer Game Fest lors d’une révélation finale choquante après avoir été teasé à la moitié du live. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur la suite du jeu d’horreur, alors voici tous les détails.

Après le succès critique et commercial de Resident Evil Village et du remake de Resident Evil 4, un neuvième opus principal semblait inévitable. Et aujourd’hui, Capcom a enfin confirmé que le jeu est bien réel.

Même si le DLC de Village a permis de clôturer plusieurs arcs narratifs, il restait encore de nombreuses questions sans réponse, qui devraient être traitées dans Resident Evil 9.

Attention : cet article contient des spoilers potentiels sur les précédents jeux de la franchise.

Date de sortie de Resident Evil Requiem

Resident Evil Requiem sortira le 27 février 2026, comme annoncé officiellement lors du Summer Game Fest 2025.

Il sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam. Aucune annonce n’a encore été faite concernant un éventuel portage sur Switch 2.

Racoon City dans Resident Evil Requiem

L’histoire

Dans la bande-annonce, on découvre Grace Ashcroft, une analyste technique du FBI chargée d’enquêter sur une série de morts étranges, toutes liées à une maladie inconnue.

Un de ses collègues évoque le Wrenwood Hotel, lieu d’un meurtre supposément lié à ces crimes – mais aussi l’endroit où la mère de Grace, Alyssa, a été tuée. Cette révélation déclenche chez elle des flashbacks violents, laissant entrevoir une histoire personnelle mêlée à une conspiration bien plus vaste.

En rapport

L’environnement

Resident Evil Requiem marque le retour tant attendu à Raccoon City, 30 ans après sa destruction par missile nucléaire.

Cette ville et les montagnes d’Arklay environnantes sont des lieux clés dans la mythologie de Resident Evil. C’est là que Umbrella a commencé ses expérimentations biologiques, provoquant l’incident du manoir dans le tout premier jeu.

Dans la bande-annonce, on découvre les ruines fumantes de la ville, avec un immense cratère au centre et quelques bâtiments encore debout, notamment une partie du commissariat de police de Resident Evil 2.

R.P.D Police de Racoon City dans Resident Evil

Selon le leaker réputé Dusk Golem, Resident Evil Requiem serait un jeu d’horreur en monde ouvert. Il avait d’abord affirmé qu’un projet open world avait été repoussé, avant de confirmer qu’il s’agissait finalement du même jeu que Requiem.

L’action se déroulerait également sur une île fictive située en mer de Chine du Sud, et inspirée de Singapour. Si cela s’avère exact, Requiem proposerait une aventure à l’échelle mondiale, avec plusieurs lieux à explorer, dont Raccoon City ne serait qu’une étape.

Les îles ont déjà été utilisées dans la série, comme dans Code Veronica, Revelations 2, ou encore dans certaines parties de Resident Evil 4.

Les personnages

Actuellement, le seul personnage nommé confirmé dans Requiem est la protagoniste, Grace Ashcroft. Analyste technique pour le FBI, Grace est la fille d’Alyssa Ashcroft, une journaliste connue pour avoir été présente à Raccoon City lors de l’épidémie du virus.

Aux côtés de Leon Kennedy, Claire Redfield, Sherry Birkin, Jill Valentine, Carlos Oliveira et HUNK, Alyssa fait partie des survivants de la destruction de Raccoon City. Son histoire est racontée dans le spin-off Resident Evil Outbreak, bien qu’elle ait été peu mentionnée depuis, à l’exception d’un petit clin d’œil dans Resident Evil 7.

Malgré les nombreuses rumeurs annonçant un rôle majeur pour Leon dans Resident Evil 9, il n’apparaît pas dans la première bande-annonce de Requiem. Le leaker Dusk Golem a cependant réaffirmé après l’annonce officielle que “Leon jouera le rôle le plus important dans Requiem”, bien que cela reste non confirmé.

Lors du Capcom Spotlight de juin 2025, les développeurs ont abordé la question de front. Ils ont expliqué avoir envisagé de faire de Leon le protagoniste, mais que cela ne collait pas avec le niveau d’horreur voulu pour ce nouvel opus. Le réalisateur Koshi Nakanishi a déclaré : “Personne ne veut voir Leon avoir peur à chaque petit bruit.”

De la même façon, Rose Winters, la fille de Mia et Ethan Winters introduite dans Resident Evil Village, était attendue dans une suite mais son absence s’est fait ressentir. Cela pourrait s’expliquer par l’ellipse temporelle vue à la fin de Village, puis approfondie dans le DLC Shadows of Rose.

Ce dernier se déroule en 2037, soit seize ans après les événements du jeu de base. Or, la bande-annonce de Requiem ne permet pas de savoir si le jeu se déroule après cette période ou plus près de la chronologie principale de Village. Dans ce second cas, Rose serait encore mineure, ce qui justifierait son absence.

Gameplay

Durant le Summer Game Fest, Capcom a précisé que Resident Evil Requiem ne se contenterait pas d’être un jeu de survie horrifique, mais proposerait également des phases d’action à haute intensité.

Lors d’une démonstration privée, il a été confirmé que le jeu serait jouable à la première ou à la troisième personne, avec la possibilité de changer à tout moment, selon vos préférences.

Les premières séquences montrent également des poursuites angoissantes, dans la veine de Mr. X. On voit un ennemi traquer le joueur dans une maison sombre, évoquant un nouveau monstre effrayant, qui semble bien décidé à ne jamais vous lâcher.

Trailer

Bande-annonce de révélation

Le premier trailer de Resident Evil Requiem a été dévoilé en fin de conférence au Summer Game Fest 2025, après un faux teaser en milieu de show.

Creator’s Message 1

Cette vidéo, bien que n’étant pas une bande-annonce classique, mélange interviews de développeurs et extraits inédits pour offrir un aperçu plus détaillé du jeu.

Comme toujours, nous mettrons régulièrement à jour cet article avec toutes les nouvelles informations au fur et à mesure qu’elles apparaîtront.