
Split Fiction est le tout nouveau jeu du talentueux studio Hazelight, connu pour son chef-d’œuvre It Takes Two. Mais quelle est la durée de cette nouvelle aventure en comparaison avec les précédents jeux du studio ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la taille et la durée de vie de Split Fiction.
Quatre ans après It Takes Two, lauréat du prix du jeu de l’année, Hazelight est de retour avec un nouveau jeu en duo immanquable : Split Fiction.
Avec des dizaines de fonctionnalités de jeu uniques et un large éventail de chapitres étonnamment diversifiés à parcourir, sans parler des histoires secondaires, d’easter eggs à dénicher, il y a de quoi s’en mettre plein les mirettes.
Voici tout ce que vous devez savoir sur l’ampleur de Split Fiction, en particulier par rapport aux précédents travaux d’Hazelight.
Quelle est la durée de Split Fiction ?
Notre partie de Split Fiction nous a pris 12 heures pour le terminer à 100 %. Nous avons pris le temps d’explorer chaque recoin, de compléter toutes les histoires secondaires et de trouver tous les objets cachés.

Le jeu est divisé en huit chapitres, totalisant 85 niveaux, y compris les histoires annexes. Certains chapitres sont plus longs que d’autres, mais grâce à une diversité impressionnante de gameplay, des changements de rythme, de genre et même de style graphique, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde.
Et même si les histoires secondaires ajoutent un peu de temps à l’expérience globale, les considérer comme du contenu annexe ne leur rend pas justice. Ce sont de véritables niveaux à part entière, extrêmement bien conçus et essentiels pour profiter pleinement du jeu. Si vous en croisez une, foncez ! Ne passez à côté d’aucun contenu dans Split Fiction.
En rapport
Split Fiction comparé à It Takes Two

En termes de durée de vie, Split Fiction est très proche de It Takes Two. Si vous avez terminé le précédent titre de Hazelight sans difficulté, vous êtes alors en terrain connu.
Voici une comparaison des durées de tous les jeux du studio Hazelight :
- It Takes Two : 12-14 heures
- A Way Out : 6 heures
- Brothers: A Tale of Two Sons : 3-4 heures
Split Fiction est donc plus long que les deux premiers jeux du studio, mais reste dans la même fourchette que It Takes Two, leur plus grand succès.