La Grande mise à jour 1 de Monster Hunter Wilds révèle sa date, des monstres et un hub

Capcom a enfin dévoilé les détails de la première mise à jour majeure de Monster Hunter Wilds. Le programme est chargé, avec de nouveaux monstres, activités, événements, équipements et cosmétiques.
Monster Hunter Wilds n’a pas déçu. Un mois après sa sortie, le dernier opus de la saga incontournable de chasse aux monstres hypnotise encore de nombreux joueurs. Pour progresser dans le jeu, pour farm des joyaux ou juste pour le plaisir de la castagne, toutes les raisons sont bonnes pour fracasser l’excellent casting de monstres disponibles.
Mais la suite du menu arrive déjà, comme révélé par Capcom lors d’un Monster Hunter Wilds Showcase publié le 25 mars 2025. On y découvre la Grande mise à jour 1 dans ses moindres détails, avec une avalanche de contenu pour les prochaines semaines.
Date et programme de la Grande mise à jour 1
Cette première mise à jour se décompose en plusieurs événements distincts, qui s’enchaîneront à partir du mois d’avril 2025.
La date à noter à tout prix est le vendredi 4 avril 2025, qui marquera l’implémentation du Grand-Camp, des Quêtes Arène ainsi que l’arrivée de Mizutsune et Zoh Shia.
Du 23 avril au 7 mai, l’événement saisonnier Festival de la concorde : Danses des fleurs prendra place, égayant le Grand-Camp et proposant toujours plus d’activités et de récompenses.
Du 30 avril au 21 mai, le premier monstre alpha suprême sera introduit : Rey Dau. Ce dernier devrait offrir le plus gros niveau de difficulté proposé à ce jour dans Monster Hunter Wilds.
Pour conclure le Title Update 1, une collaboration avec une autre licence Capcom sera introduite à la fin du mois de mai. Si cette dernière prend pour modèle les collaborations des opus précédents, on peut s’attendre notamment à un nouveau monstre.
En rapport

Enfin, Capcom a déjà donné un petit avant-goût du programme au dela de cette première mise à jour. L’ajout d’une liste des créatures capturées est au programme, ainsi qu’une deuxième mise à jour majeure prévue pour l’été 2025.
Contenu de la Grande mise à jour 1 de Monster Hunter Wilds
Monstres
Mizutsune

Déjà teasé dpeuis plusieurs semaines, Mizutsune fera bien son apparition dès la sortie de la première mise à jour de Monster Hunter Wilds. Ce monstre gracieux utilisant les bulles et jets d’eau comme des armes mortelles est déjà apparu dans plusieurs opus de Monster Hunter, et jouit d’une grande popularité.
Mizutsune sera disponible à partir du rang 21 via une quête dans la Forêt Écarlate.
Zoh Shia

Tout joueur qui a fini la trame principale de Monster Hunter Wilds a inévitablement été marqué par le boss de fin, qui n’est autres que Zoh Shia. Au grand damne des joueurs, cet affrontement épique était aussi unique, puisque Zoh Shia ne réapparait à aucun moment dans l’aventure.
Capcom vient enfin à la rescousse, en introduisant ce monstre surpuissant dès le 4 avril, le rendant disponible à partir du rang 50 dans les Ruines de Wyveria.
Rey Dau alpha suprême

Beaucoup de vétérans de Monster Hunter se plaignent de la facilité du jeu, qui n’oppose que peu de résistance pour les joueurs ayant accumulé des centaines ou milliers d’heures sur les opus précédents. Cela pourrait enfin changer grâce à Rey Dau qui se voit offrier une version alpha suprême.
Le prédateur apex des Plaines Venteuses revient donc plus en colère que jamais, pour un combat s’annonçant déjà dantesque. Malheureusement, il faudra attendre jusqu’au 30 avril pour l’affronter.
Nouveau hub

La première mise à jour majeure introduit le Grand-Camp, qui pourrait bien devenir le lieu de rendez-vous de la majorité des chasseurs. En effet, ce nouveau hub contient tout ce dont les joueurs ont besoin… et même des nouveautés disponibles nulle part ailleurs.
En plus des commodités habituelles, le Grand-Camp propose des mini-jeux comme le Bowling Baril, mais aussi de nouveaux moyens d’interagir avec PNJs et joueurs. C’est aussi dans ce camp que sera installé le comptoir d’arène, indispensable pour les toutes nouvelles Quêtes Arène.
Quêtes Arène
Les Quêtes Arène offrent de nombreux challenges aux chasseurs, et il y en a pour tous les goûts.
Les défis, réalisable par deux joueurs max, imposent des contraintes d’équipement et récompenseront donc les joueurs polyvalents capables de maîtriser plusieurs armes et builds. Ces derniers sont également chronométrés, offrant aux joueurs les plus rapides des récompenses supplémentaires, voire la gloire éternelle grâce à un leaderboard.
Le comptoir situé dans le Grand-Camp propose aussi des Quêtes défi libre, qui peuvent quant à elles être complétées par des groupes jusqu’à quatre joueurs.
Festival de la concorde : Danse des fleurs

La Danse des fleurs est le premier événement saisonnier de Monster Hunter Wilds, et sublimera le Grand-Camp d’une belle ambiance printanière.
L’événement sera aussi accompagné de nouvelles activités et récompenses, et marquera le retour d’anciennes quêtes événement.
Personnalisation d’Alma
L’incontournable émissaire de la guilde qui vous accompagne dans chacun de vos chasses va elle aussi avoir droit à sa garde robe. Vous pouvez lui débloquer de nouvelles tenues – dont une offerte immédiatement à la sortie de la Grande mise à jour 1, mais aussi ses lunettes via des quêtes optionnelles.
Cosmétiques
Au fil des événements et des nouvelles quêtes, vous pouvez récupérer de nombreux éléments cosmétiques pour votre chasseur, Alma, ou encore vos camps provisoires.
Certains sont gratuits, souvent via des activités en jeu, alors que d’autres ne sont disponibles que via le pass cosmétique 1 ou la boutique en jeu.