Fenêtre de sortie de Pragmata et toutes les infos du jeu

Hugh et Diana dans le jeu Pragmata

Pragmata est un jeu de science-fiction mystérieux à venir développé par Capcom. Voici tout ce que vous devez savoir.

Pragmata met en scène un homme nommé Hugh en combinaison spatiale, une petite fille nommée Diana, et son chat holographique/robotique qui semblent coexister à la fin du monde.

Bien que l’on sache qu’il s’agira d’une aventure de science-fiction, de nombreux détails restent pour l’instant secrets. Le mot “pragmata” vient du grec et fait référence à des “choses accomplies”, ainsi qu’à des devoirs et obligations.

Voici tout ce que nous savons sur ce nouveau jeu intrigant de Capcom, y compris sa fenêtre de sortie, les plateformes concernées, et plus encore.

Pragmata a-t-il une date de sortie ?

Non, Pragmata n’a pas encore de date de sortie officielle. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que le jeu est prévu pour 2026.

Lors du Capcom Showcase 2023, le studio a de nouveau repoussé la sortie du jeu, déclarant : “C’est le cœur lourd que nous devons encore repousser la sortie de Pragmata.” a écrit l’équipe de développement à la fin de la nouvelle bande-annonce du jeu.

Notre équipe travaille actuellement dur pour créer le meilleur jeu possible, mais nous avons besoin de plus de temps.

Mais lors du PlayStation State of Play de 2025, la fenêtre de sortie du jeu a été confirmée pour 2026.

Gameplay du jeu Pragmata avec Diana et Hugh

Plateformes

Pragmata sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Aucun mot n’a été prononcé concernant une éventuelle version sur PS4, Xbox One ou Nintendo Switch 2.

Trailers

Découvrez la bande-annonce d’annonce du jeu ci-dessous :

En rapport

Après avoir annoncé le report de Pragmata, le Capcom Showcase 2023 a présenté une bande-annonce teaser de gameplay.

Enfin, lors du State of Play de juin 2025, la fenêtre de sortie a été précisée pour 2026.

Gameplay et univers

Pragmata propose un combat exigeant, mais satisfaisant et avec la relation entre Hugh et Diana, il y a beaucoup à assimiler.

Le hacking est au cœur de l’expérience de jeu : chaque ennemi robotique possède une couche d’armure qu’il faut désactiver avant de pouvoir infliger des dégâts. Ici, c’est Diana qui prend le contrôle durant un mini-jeu rapide. Ensuite, Hugh entre en scène, utilise ses armes et vise les points faibles.

Le jeu se déroule dans une station de recherche lunaire. La base est en train d’étudier un nouveau matériau qui pourrait révolutionner l’impression 3D. Mais bien évidemment, tout ne se passe pas bien.

Les humains semblent avoir disparu, si bien que lorsque notre aventure commence, il ne reste plus que des IA devenues incontrôlables.