
Le directeur de Hazelight Studios, Josef Fares, a déclaré qu’un jeu solo n’est pas une “impossibilité” pour le studio, malgré son historique de titres exclusivement coopératifs.
Depuis plusieurs années, Hazelight Studios a conquis les joueurs du monde entier avec ses expériences coopératives uniques. A Way Out, qui raconte l’histoire de deux prisonniers tentant de s’évader, a connu un immense succès.
Le studio a ensuite enchaîné avec It Takes Two, une aventure où un couple en crise se retrouve piégé dans un livre magique. Ce dernier a surpassé son prédécesseur, remportant plusieurs récompenses et obtenant le titre de Jeu de l’année aux Game Awards.
Aujourd’hui, le studio revient avec Split Fiction, une nouvelle aventure coopérative mettant en scène deux auteurs écrivant des livres radicalement différents et se retrouvant piégées dans leurs récits.
Josef Fares n’exclut pas un jeu solo pour Hazelight
Mais depuis quelque temps, de nombreux joueurs espèrent voir Hazelight se frotter au monde du jeu solo, pour voir si la magie du studio pourrait se répliquer à une expérience non-coopérative. Josef Fares n’exclut pas cette possibilité.
“Le premier jeu de Hazelight était en fait un jeu solo“, a-t-il expliqué à Dexerto lors d’une interview pour Fall Damage.
“Même si Hazelight a un ADN coopératif, je dis toujours qu’on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. Le solo n’est pas une impossibilité pour nous, mais si nous le faisons, ce sera à la manière de Hazelight.“
2:11 de la vidéo
Le jeu auquel fait référence Fares est Brothers: A Tale of Two Sons, qui présente deux personnages principaux mais reste une expérience solo. Au lieu d’un format coopératif classique, un seul joueur y contrôle les deux frères simultanément.
En rapport
Lors de l’interview, Josef Fares a également tenu à réfuter une rumeur prétendant qu’il avait affirmé que les jeux solo étaient “morts” : “Quand ai-je dit que le solo était mort ? Je n’ai jamais dit ça. C’est du pur bullshit“, a-t-il rétorqué.
Si Split Fiction réussit à convaincre le public, il y a de fortes chances que Hazelight continue sur sa lancée avec un autre jeu coopératif. Cependant, une chose est sûre : il ne comportera ni microtransactions ni lootboxes, que Fares déteste ouvertement.