
Une mise à jour de Monster Hunter Wilds a été déployée, apportant des correctifs pour l’Insectoglaive, la Lance et des bugs affectant la progression de l’histoire.
Capcom a dévoilé les détails du patch 1.000.04.00 de Monster Hunter Wilds, déployé le 4 mars 2025. Cette mise à jour vise à améliorer l’expérience de jeu, plusieurs bugs particulièrement problématiques pour l’Insectoglaive, la Lance et la progression de l’histoire.
Points clés de la mise à jour
Les corrections les plus importantes de cette mise à jour du 4 mars concernent l’Offset Attack de l’Insectoglaive et le Power Guard de la Lance. Même s’il ne s’agit pas réellement de buffs, la correction de ces problèmes devrait améliorer les performances de ces deux armes.
Les bugs critiques affectant la progression de l’histoire ont été corrigés. Les chasseurs ne tomberont plus à travers la carte en se rendant à Azuz lors de la mission principale du Chapitre 2-1. Capcom a aussi réglé le problème où un PNJ clé n’apparaissait pas lors du Chapitre 5-2.
Enfin, les Manteaux avaient une fâcheuse tendance à déclencher des Talents d’armes sans raison apparente. Ce bug étrange est dorénavant corrigé.
Patch note Monster Hunter Wilds du 4 mars

Capcom a publié les notes de mise à jour pour la dernière version de Monster Hunter Wilds. Voici la liste complète des correctifs :
Problèmes corrigés au 4 mars 2025
- Les fonctionnalités “Préparer un repas” et “Ingrédients” ne peuvent pas être débloquées même après avoir rempli les critères de progression.
- Lors de la quête principale Chapitre 2-1, les joueurs tombent à travers la carte en se rendant à Azuz.
- Le Bestiaire ne peut pas être consulté.
- Lors de la quête principale Chapitre 5-2, un PNJ peut ne pas apparaître, empêchant la progression.
- À la Forge, un problème peut provoquer l’affichage répétitif des tutoriels, désactivant certaines options du menu.
- Lorsqu’un monstre attaque et que le chasseur pare avec le Power Guard de la Lance sous certaines conditions, l’arme clignote en rouge mais l’effet ne s’active pas.
- Lors de l’utilisation d’un Manteau, un Talent d’Arme peut s’activer par erreur.
- Certains effets peuvent s’afficher en continu avec certaines compétences comme Performance Maximale et Auto-Amélioration.
- Lors de la réussite d’une Offest Attack avec le Descending Slash de l’Insectoglaive sous certaines conditions, le chasseur se fige et ne répond plus aux commandes.
- Correction de problèmes liés au rendu de l’écran dans certaines conditions, pouvant entraîner des fermetures forcées.
Pour que ces mises à jour soient prises en compte dans votre jeu, vous devez d’abord fermer Monster Hunter Wilds et appliquer la mise à jour. Une fois celle-ci installée, relancez simplement le jeu et vérifiez l’écran titre pour vous assurer que le patch 1.000.04.00 est bien appliqué.
Maintenant que vous êtes au courant des derniers correctifs de Wilds, n’hésitez pas à consulter notre classement des meilleures armes et la liste complète des monstres présents dans le jeu.