Le nombre de joueurs de Monster Hunter Wilds monte en flèche après la première MAJ

Palico dans Monster Hunter

Monster Hunter Wilds avait déjà pulvérisé des records de fréquentation lors de sa sortie en février, mais la hype était retombé peu à peu, la majorité des joueurs ayant atteint le contenu de fin de jeu. Jusqu’à ce que la Grande mise à jour 1 vienne raviver la flamme et relancer toute la communauté.

Au lancement, Monster Hunter Wilds avait atteint plus de 1,1 million de joueurs simultanés sur Steam, un chiffre impressionnant qui n’inclut même pas les autres plateformes. Le jeu avait séduit grâce à ses combats épiques, la personnalisation poussée (parfois dérangeante) des chasseurs, et l’envie de forger les armes les plus puissantes, en solo comme en multijoueur.

Mais comme pour beaucoup de jeux centrés sur le grind, cette courbe s’est vite tassée. Le nombre de joueurs actifs se stabilisait entre 40 000 et 50 000 connectés simultanément sur Steam… jusqu’à l’arrivée de la Grande mise à jour 1, la toute première mise à jour gratuite majeure.

La Grande mise à jour 1 relance l’engouement de MHW

La Grande mise à jour 1 a eu un effet immédiat sur la base de joueurs. Juste avant son déploiement, Monster Hunter Wilds comptait environ 45 000 joueurs simultanés sur Steam. Quelques heures après, ce chiffre a grimpé en flèche pour atteindre 381 000 joueurs actifs, et la tendance reste à la hausse.

Nombre de joueurs Steam sur Monster Hunter Wilds

Ces chiffres, fournis par SteamDB, ne prennent en compte que la version PC. Le nombre réel de joueurs, en incluant les versions consoles, est donc probablement bien plus élevé.

Cette remontée spectaculaire n’est pas un hasard puisque cette mise à jour ajoute du contenu frais et solide pour les joueurs en manque de défis avec le retour très attendu d’un monstre culte, agile et redoutable, Mizutsune.

Même si les chiffres avaient baissé après la sortie, la passion autour de Monster Hunter Wilds n’a jamais disparu. La Grande mise à jour 1 le prouve : il suffit d’un bon patch, bien pensé, pour ramener les joueurs en masse.

En rapport

Et avec l’engouement mondial qui continue de grimper, le cap des 400 000 joueurs simultanés pourrait être dépassé très prochainement.