
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux chinois montre ce qui semble être une Nintendo Switch 2 fonctionnant avec un logiciel de contrôle qualité, à la place du firmware habituel.
Nintendo a enfin levé le voile sur la très attendue Switch 2 lors d’un Direct diffusé le 2 avril 2025. La firme y a dévoilé la date de sortie, le prix ainsi que les jeux prévus au lancement de sa nouvelle console hybride. La Switch 2 sortira donc le 5 juin 2025. Après un léger retard, les précommandes ouvriront officiellement le 24 avril 2025.
Alors que les fans attendent avec impatience le lancement de la Switch 2 aux États-Unis, une vidéo postée sur BilliBilli montre qu’un joueur a déjà mis la main sur la console.
Un ouvrier fait fuiter une Switch 2 depuis l’usine
Selon NintendoSoup, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux chinois montre une console Nintendo qui serait bel et bien une Switch 2, tournant avec un logiciel interne de test qualité. Au lieu de l’interface utilisateur classique, on y aperçoit des options techniques comme “charger la batterie”, “lancer le test d’usure”, “redémarrer” ou encore “éteindre”.
La vidéo montre également l’utilisateur attachant et détachant les Joy-Con 2, confirmant ainsi leur design détachable similaire à ceux de la première génération.

On ignore où la vidéo a été filmée, et il est possible, bien que peu probable, que cette unité ait été sortie de l’usine avec l’accord de Nintendo. Il semble en revanche très improbable que l’utilisateur ait eu l’autorisation de filmer et de publier une démonstration de ce firmware interne, normalement réservé aux procédures de test.
En rapport
Si le design de la console est désormais connu, Nintendo reste pour l’instant discret sur les spécifications techniques complètes de la Switch 2. On sait qu’elle embarque un écran 1080p à 120 Hz ainsi qu’un stockage interne de 256 Go, mais des éléments clés comme la quantité de RAM ou le processeur utilisé n’ont pas encore été dévoilés.
En revanche, Nvidia a confirmé que la Switch 2 profitera de ses technologies DLSS et Ray Tracing pour offrir des graphismes de nouvelle génération et des performances optimisées. Elle bénéficiera également du G-Sync, une technologie qui permet d’ajuster dynamiquement la fréquence d’affichage pour une fluidité maximale.