
Les joueurs de Marvel Rivals ont découvert comment les développeurs gèrent les tricheurs en pleine partie, et beaucoup estiment que Call of Duty devrait s’en inspirer.
La triche reste un fléau incontournable dans tout jeu en ligne. Certains joueurs chercheront toujours à obtenir un avantage, quel qu’en soit le coût. Call of Duty, notamment, fait face à une recrudescence de tricheurs, en particulier dans le mode Ranked de Black Ops 6 et Warzone.
Depuis son lancement en 2024, Marvel Rivals n’a pas été épargné non plus, ce qui est peu surprenant étant donné la popularité fulgurante du jeu. Mais après avoir découvert comment NetEase traite les hackers, les joueurs saluent unanimement les développeurs pour leur approche innovante et efficace.
Marvel Rivals annule les parties si un tricheur est détecté
L’utilisateur de Reddit BeautifulAd399, a partagé un message reçu lors d’une partie. Celui-ci indiquait que la partie avait été “terminée” et précisait : “Le tricheur a été sanctionné, et cette partie sera invalidée. Rien ne sera enregistré sur la page de carrière.“
Même si l’utilisateur n’a pas détaillé ce que faisait le tricheur ou comment il a été détecté, cette situation montre que Marvel Rivals préfère annuler une partie plutôt que de la laisser se poursuivre avec un hacker actif. Encore mieux : la partie n’affecte pas les statistiques des joueurs, leur permettant de passer à autre chose sans impacter leur ratio de victoires ou leur K/D.
Les joueurs ont largement applaudi cette méthode, la comparant favorablement à d’autres systèmes comme celui de Valorant : “Bonne nouvelle. J’admire l’engagement des développeurs à résoudre ce problème” déclare un joueur. “J’aime ce jeu de plus en plus“, ajoute un autre.
En rapport
Une méthode bien différente de celle de Call of Duty
Cette approche tranche radicalement avec le système utilisé dans Call of Duty. Dans Black Ops 6 et Warzone, lorsqu’un tricheur est détecté, il subit parfois des pénalités comme l’incapacité de causer des dégâts. Cependant, la partie continue normalement, ce qui signifie que les joueurs affectés avant que le tricheur ne soit détecté subissent des morts injustes et ces morts impactent le K/D et le ratio de victoires.
De plus, comme l’a montré la saison 1 de Black Ops 6, les tricheurs sont parfois difficiles à détecter, ce qui exacerbe encore le problème.
Face à cette situation, certains joueurs réclament que CoD adopte la même méthode que Marvel Rivals en annulant complètement une partie dès qu’un tricheur est découvert.
“Wow. C’est comme ça qu’un jeu devrait GÉRER LES TRICHEURS“, explique un joueur. “Prenez des notes, Apex et COD.“
Bien que Call of Duty ait promis des améliorations de son système anti-cheat pour les saisons 2 et 3 de Black Ops 6 et Warzone, les joueurs aimeraient clairement voir cette fonctionnalité de Marvel Rivals être intégrée.