
Après être devenu un succès viral sur Steam, un clone de Schedule 1 est déjà apparu sur le PlayStation Store et il s’inspire FORTEMENT du jeu original.
Depuis son lancement en accès anticipé le 24 mars 2025, Schedule 1 est devenu un véritable phénomène sur Steam, attirant des milliers de joueurs et trustant les sommets des classements. Le jeu vous plonge dans la peau d’un trafiquant de drogue en devenir, vous invitant à bâtir un empire à partir de rien, en gérant production, ventes et expansion.
Son succès, aussi soudain qu’impressionnant, a surpris tout le monde, d’autant plus qu’il est développé par un petit studio indépendant, TVGS, totalement inconnu du grand public jusqu’alors. Et pourtant, aucune version console n’a encore été annoncée, ce qui pourrait prendre un certain temps, si elle voit le jour.
Mais voilà qu’un mystérieux titre intitulé “Schedule 1 Syndicate” vient tout juste d’apparaître sur le PlayStation Store.
“Schedule 1 Syndicate” déjà dans les jeux tendance du PS Store
Dans la section des jeux récemment annoncés du PlayStation Store, on trouve désormais un jeu nommé “Schedule 1 Syndicate”, présenté comme une nouveauté. Le titre n’est pas encore téléchargeable, ni même disponible en précommande, mais il peut déjà être ajouté à la liste de souhaits pour suivre les prochaines infos.
Et ce qui frappe immédiatement, c’est à quel point le jeu ressemble à Schedule 1. Les quatre images disponibles montrent des personnages armés, des plantations de plantes douteuses, un fast-food très inspiré de Taco Tickers, bien connu des joueurs de la version PC.
En rapport

Le pitch du jeu est lui aussi très familier : “Un simulateur de vie criminelle, sombre et brut, où votre ascension vers le sommet commence tout en bas. Vous débarquez dans une ville délabrée, les poches vides, sans produit, mais avec une ambition dévorante.“
Plus loin dans la description, le jeu vante la possibilité de “tester des recettes pour créer des mélanges puissants et fidéliser votre clientèle“. Tout ça ne vous rappelle rien ?
Malgré les similitudes évidentes, Schedule 1 Syndicate n’est pas développé par TVGS, les créateurs du jeu original. Le jeu est signé par un studio nommé Adventure Games S.R.L., qui ne semble avoir aucun lien avec l’équipe derrière Schedule 1.
Il n’est pas rare de voir des clones de jeux à succès débarquer sur d’autres plateformes, surtout quand le titre original est exclusif au PC sur Steam. Les joueurs console n’ayant aucun accès à Schedule 1 pour le moment, il était presque inévitable qu’un projet opportuniste voit le jour pour combler ce vide.
Pour l’instant, il est impossible de dire si Schedule 1 Syndicate sortira réellement sur PS5 ou PS4, ou si Sony retirera la fiche produit avant que le jeu ne soit disponible.
Au moment de la rédaction, TVGS n’a pas encore réagi à cette apparition inattendue.