
L’attente interminable est enfin terminée : Hollow Knight: Silksong est sorti ce 4 septembre, mettant fin à des années de spéculations. Mais l’arrivée du jeu a été si massive qu’elle a littéralement fait exploser les plus grandes plateformes de jeux vidéo.
Depuis son annonce, Silksong est l’un des titres les plus attendus de la scène indépendante. Les joueurs du monde entier attendaient de pied ferme la sortie du jeu de Team Cherry.
Sauf que, faute de précommandes, tout le monde s’est précipité en même temps pour acheter le jeu… et les serveurs n’ont pas tenu.
Résultat : Steam, Xbox, PlayStation, et même le Nintendo eShop ont tous connu de gros problèmes dès les premières minutes.
Steam, Xbox, PlayStation et Nintendo à genoux devant Silksong
Au moment de la sortie de Hollow Knight Silksong ce jeudi 4 septembre à 16h, Steam a complètement été saturé, empêchant tout achat, même en dehors de Silksong. Les joueurs n’avaient accès qu’à un message d’erreur.

Du côté de Xbox, la plateforme a résisté un peu mieux, mais est tout de même restée instable, affichant le jeu sans toujours permettre son achat. Chez certains joueurs, l’application a carrément planté. Même scénario pour PlayStation avec une boutique instable bloquant de nombreux fans.
Enfin sur Nintendo Switch, le store est resté inaccessible, la page du jeu ne se chargeant pas du tout.
Malgré ces difficultés, une chose est sûre : Silksong est enfin disponible, et c’est bien l’événement vidéoludique de la rentrée. Il faudra peut-être un peu de patience pour que les plateformes stabilisent leurs services, mais les fans peuvent se réjouir, l’âge de Silksong a bel et bien commencé.