
En tant que chasseur, vous avez beaucoup à faire, et parcourir des kilomètres à dos de Seikret juste pour trouver une ruche et récupérer du Miel n’est peut-être pas en haut de votre liste de priorités dans Monster Hunter Wilds.
Heureusement, il existe plusieurs solutions pour vous faciliter la tâche grâce à un système qui vous permet de récolter passivement les ressources nécessaires à la fabrication de consommables, d’objets à lancer ou de tout autre équipement.
Dans ce guide, vous allez découvrir comment récupérer de précieux matériaux et ressources de manière passive dans Monster Hunter Wilds.
Quand se débloque la récupération passive de ressources ?
Vous pouvez récolter des matériaux passivement dans Monster Hunter Wilds grâce à deux fonctionnalités, qui se débloquent après avoir terminé la trame principale. Il faut compter environ 20 heures de jeu pour en arriver à ce point.
Avant celà, vous devrez récolter manuellement du Miel, des Herbes et d’autres ressources.
Solution n°1 : Livraisons de Santiago

Le PNJ nommé Santiago vous attend sagement assis sur une pile de colis au camp de base des Plaines Venteuses. Vous pouvez simplement lui demander des marchandises, et même sélectionner le type de ressources que vous souhaitez obtenir. Commander des objets médicinaux est particulièrement utile.
La prochaine fois que le navire de soutien accostera, Santiago vous fournira les objets demandés. Bien que cette méthode soit pratique, les objets obtenus sont quelque peu aléatoires et le réapprovisionnement prend du temps.
En rapport
Solution n°2 : Récupération de matériaux

Pour utiliser la récupération de matériaux, parlez à Apar à Suja ou à Sabar au camp de base du Bassin Pétrolier. Demandez-leur de vous aider à récupérer des ressources, puis choisissez la ressource spécifique que vous souhaitez obtenir.
Les PNJ mettront une journée complète en jeu pour récupérer les matériaux demandés. Cette méthode est plus précise que les livraisons de Santiago, car vous pouvez sélectionner exactement ce dont vous avez besoin au lieu de dépendre du hasard.
En fonction de la saison actuelle, certaines ressources afficheront plus d’étoiles que d’autres. Plus elles ont d’étoiles, plus l’expédition a de chances de réussir.
En combinant ces deux méthodes, vous pourrez régulièrement vous remplir les poches de matériaux, ressources et consommables dont vous avez besoin, afin de limiter le temps passer à la récolter à la main.