
Hollow Knight: Silksong arrive enfin, et sa sortie n’est plus qu’une question de jours. Mais selon Team Cherry, ce lancement ne sera qu’un début puisque les développeurs ont déjà prévu “des années” de contenu futur.
Huit ans après la sortie de Hollow Knight, la suite tant attendue est enfin là. Silksong sortira le 4 septembre 2025. Team Cherry a confirmé la nouvelle après des années de rumeurs, de spéculations et d’indices mystérieux qui ont tenu la communauté en haleine.
Oui, nous en sommes vraiment là. Les développeurs australiens Ari Gibson et William Pellen ont tout dévoilé lors d’une interview avec Jason Schreier de Bloomberg, expliquant pourquoi le projet a pris autant de temps et ce qui les a poussés à rester si discrets.
Et en toute fin de discussion, les cofondateurs de Team Cherry n’ont pas résisté à l’envie de continuer à teaser l’avenir, évoquant déjà des DLC tout en affichant clairement leur intention de travailler sur Silksong pendant de nombreuses années.
Un DLC de Hollow Knight: Silksong déjà en préparation
Après autant d’années de travail, on pourrait comprendre que les développeurs de Silksong aient envie de sortir le jeu puis de tourner la page. Près d’une décennie de leur vie a été consacrée à donner vie à la suite du Metroidvania culte.
Mais ce n’est pas du tout le cas. Comme ils l’ont confié à Bloomberg, ils ont eu le luxe de ne subir ni deadlines ni contraintes budgétaires. Résultat : le développement a été une expérience joyeuse, et ils sont impatients de continuer. “Sortir le jeu est évidemment très excitant“, explique Pellen. “Mais ce qui vient après l’est tout autant pour nous.“
En rapport

Il faut rappeler que Silksong devait à l’origine être une simple extension du premier Hollow Knight. Mais le projet est vite devenu trop ambitieux et s’est transformé en un jeu à part entière, celui que nous nous apprêtons enfin à découvrir.
Alors, pourquoi ne pas imaginer un scénario similaire ? Les développeurs ont déjà annoncé qu’ils avaient “de grands projets pour ajouter du contenu à Silksong dans les mois et années à venir“, selon Schreier.
Impossible de savoir quelle forme cela prendra, mais Gibson admet lui-même que “certains de ces projets sont plutôt ambitieux.“
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Team Cherry évoque des ajouts post-lancement pour Silksong. Mais la dernière fois, cela avait été assez mal perçu par la communauté, beaucoup réclamant avant tout qu’ils “sortent le jeu avant de parler de DLC.“