Toutes les commandes console d’Oblivion Remastered et comment tricher

Chevalier dans Oblivion Remastered

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered comprend de nombreuses commandes console qui permettent de personnaliser – et aussi de faciliter – l’expérience de jeu. En voici la liste complète.

Il aura fallu près de 20 décennies avant que Bethesda ne proposer un remake de l’un des opus les plus iconiques de The Elder Scrolls : Oblivion. Des millions de joueurs se sont ruées à Tamriel, choisissant leur race avec soin et plongeant dans cet open world remis au goût du jour.

Néanmoins, une expérience RPG vieille de 20 ans, même remasterisée avec brio, peut s’avérer brute de décoffrage pour les joueurs qui n’y sont pas préparés. Heureusement, il existe des dizaines de commandes sur PC permettant de vous donner un petit coup de pouce, voire de tricher sans vergogne.

Note : les commandes partagées dans cet article comportent souvent des crochets [ ]. Ces derniers – et leur contenu – doivent être remplacés par les données attendues : un identifiant pour [ID], une quantité pour [quantité], ou toute autre information demandée.

Les commandes incontournables

Il existe des commandes pour faire tout et n’importe quoi dans Oblivion Remastered. Néanmoins, il y a de grandes chances pour que ce dont vous ayez besoin se trouve dans cette liste des commandes consoles les plus utiles :

CommandeEffet

Toutes les commandes console d’Oblivion Remastered

Commandes à activer/désactiver

Ces commandes permettent d’activer ou désactiver certaines fonctionnalités.

CommandeEffet

Commandes ciblées

Ces commandes peuvent être utilisées sur des PNJ ou des objets, après les avoir ciblé avec la souris.

CodeEffect

Autres commandes

CodeEffect

Comment utiliser les commandes console dans Oblivion Remastered ?

Console de commandes dans Oblivion Remastered

Afin d’ouvrir la console de commandes, il vous suffit d’appuyer sur la touche ² de votre clavier, située en haut à gauche, entre la touche Échap et la touche Tabulation.

En rapport

Pour utiliser une commande, référez-vous aux tableaux présentés dans cet article, copiez-collez la commande qui vous intéresse dans la console de commandes d’Oblivion Remastered, assurez-vous d’avoir bien défini les paramètres entre crochets, puis validez avec la touche Entrée.

Note : Utiliser une commande désactive instantanément les trophées/succès.

Si vous souhaitez modifier votre expérience de jeu de manière plus subtile, tournez-vous plutôt vers notre sélection des meilleurs mods d’Oblivion Remastered.