
Les Blessures sont une nouveauté de Monster Hunter Wilds et une mécanique de combat indispensable pour faciliter les chasses. Découvrez comment créer des Blessures et les exploiter efficacement.
Monster Hunter Wilds se repose sur plus de vingt ans d’expérience, avec une franchise qui a toujours sur rester fidèle à son concept d’origine tout en le peaufinant à chaque opus. Si la liste des 14 armes disponibles reste la même depuis une décennie, les graphismes évoluent, de nouveaux monstres sont ajoutés et de nouvelles mécaniques sont introduites.
Les deux mécaniques vedettes de Monster Hunter Wilds sont les Blessures et le Mode Focus, qui sont intimement liés. Créer des Blessures sur un monstres puis les exploiter avec une Attaque Focus est indispensable pour vaincre les monstres les plus coriaces, et c’est pourquoi vous devez connaitre ces fonctionnalités.
Qu’est-ce qu’une Blessure dans Monster Hunter Wilds ?
Une Blessure est un points faible temporaire qui peut apparaître sur une partie du corps d’un monstre après que ce dernier ait subi des dégâts répétés sur la zone en question.
Frapper une zone blessée permet d’infliger plus de dégâts, mais aussi et surtout de déclencher l’Attaque Focus. Chaque arme a une Attaque Focus différente, mais toutes ont en commun d’être particulièrement spectaculaires et d’infliger de lourds dégâts.
Une Blessure peut être repérée par le craquement sonore lorsqu’elle est ouverte, ainsi que par la plaie visible sur la partie du corps blessée du monstre. Néanmoins, la méthode la plus simple de repérer une blessure est d’activer le mode Focus, qui met en évidence les blessures avec un effet visuel rouge que vous ne pouvez pas manquer.
En rapport

Exploiter les Blessures permet d’infliger d’énormes dégâts, mais aussi de mettre certains monstres au sol. Par exemple, détruire une blessure sur les pattes avant du Chatacabra lorsqu’elles sont recouvertes de pierre permet systématiquement de le mettre au sol.
Comment infliger une Blessure dans Monster Hunter Wilds ?
Le moyen le plus simple d’infliger une Blessure à un Monstre dans Monster Hunter Wilds est d’attaquer la même partie du corps à plusieurs reprises. Certaines attaques sont particulièrement efficaces pour infliger des blessures, et chaque arme est capable de blesser les monstres.
L’utilisation du mode Focus facilite grandement cette tâche en permettant de viser précisément ses coups. Ce mode permet aussi de savoir quand une Blessure est prête à être détruite.
Il est également possible d’infliger jusqu’à 3 Blessures lorsque vous parvenez à monter sur un monstre. Après avoir enchaîné votre attaque sur le dos de votre victime, une Blessure apparaîtra et vous pourrez alors vous déplacer sur la créature pour recommencer le processus. Néanmoins, pensez à activer votre attaque finisher avant que votre stamina ne soit complètement vide.
Comment détruire une Blessure dans Monster Hunter Wilds ?

Pour détruire une Blessure dans Monster Hunter Wilds, les joueurs peuvent déclencher une Attaque Focus en visant une Blessure mise en évidence sur un Monstre. Pour exécuter une Attaque Focus, activez le mode Focus puis exécutez la commande indiquée en haut à droite de votre écran.
Frapper une Blessure finit également par la retirer, mais il est généralement préférable de profiter des énormes dégâts de l’Attaque Focus.