
Splitgate 2 va enfin sortir en 2025, mais vous pouvez déjà y jouer grâce à sa bêta ouverte, qui permet de découvrir les nouvelles maps, les modes de jeu et un éditeur de cartes inédit.
Après le succès surprise du premier Splitgate en 2019 qui était un mélange explosif entre le gunplay de Halo et les portails de Portal, la hype est montée en flèche, avant de malheureusement retomber puisqu’en 2022, les développeurs décident de mettre fin au projet pour se concentrer sur une véritable suite ambitieuse.
Mais aujourd’hui, Splitgate 2 est prêt à prendre le relais. Voici tout ce que vous devez savoir pour rejoindre la bêta ouverte du jeu dès maintenant.
Date et heure de lancement de la bêta ouverte de Splitgate 2
La bêta ouverte de Splitgate 2 commence jeudi 22 mai à 18h.
La bêta n’a pas de date de fin officielle. Elle restera en ligne jusqu’au lancement complet du jeu, prévu pour l’été 2025 (sans jour exact annoncé pour le moment).
Comment jouer à la bêta de Splitgate 2
Aucune inscription ni précommande n’est nécessaire pour jouer à la bêta de Splitgate 2. Il suffit simplement d’attendre que la bêta soit en ligne sur votre plateforme, puis de la télécharger gratuitement depuis la boutique.
Pour rappel, Splitgate 2 est jouable sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC (Steam et Epic Games Store).
En ce qui concerne la Nintendo Switch 2, les développeurs ont indiqué sur X/Twitter le 3 mars que le jeu ne sera pas dispo au lancement sur la console de Nintendo, “mais rien n’est exclu par la suite !“
Splitgate 2 est-il crossplay ?
Oui, Splitgate 2 est entièrement cross-plateforme. Vous pourrez donc jouer avec vos amis, peu importe leur console ou PC. Cette fonctionnalité était déjà présente dans le premier opus et a été testée à nouveau pendant l’Open Alpha de mars 2025.
En rapport
Contenu de la bêta ouverte
Voici tout ce que vous pouvez tester dans la bêta :
- + de 25 armes
- + de 10 modes de jeu
- + de 15 cartes originales
- Un Passe de combat spécial bêta
- L’éditeur de cartes “The Lab”
- L’arme spéciale Borealis
L’une des plus grosses nouveautés de Splitgate 2, c’est “The Lab”, un éditeur de cartes intégré directement dans le jeu. Inspiré par Unreal Engine et Forge de Halo, il permet aux joueurs de créer et partager leurs propres cartes. Résultat ? Même si le jeu propose 15 cartes officielles, le nombre de maps jouables devient infini.
Les développeurs précisent que Halo Reach a été une source d’inspiration majeure pour l’équipe : “C’est ce qui a poussé notre CEO et plusieurs designers à se lancer dans le développement de jeux.“
La bêta introduit aussi la Borealis, une arme hybride entre carabine et railgun à portée illimitée. Elle tue en deux coups et inflige des dégâts collatéraux. Les développeurs annoncent que son potentiel de “highlight” est au niveau supérieur, attendez-vous donc à des clips spectaculaires.