GTA 6 pourrait exploser le record du chiffre d’affaires de GTA 5 à sa sortie

Brian Heder dans GTA 6

Les prévisions sont formelles : GTA 6 pourrait générer plus de deux milliards de dollars en seulement 24 heures, doublant ainsi les revenus records établis par GTA 5 à sa sortie.

Douze ans après la sortie de GTA 5, l’attente autour de sa suite atteint un niveau historique. Chaque fragment d’information est disséqué, chaque image analysée. Et pour cause : GTA 6 s’annonce comme l’un des plus gros lancements de l’histoire du divertissement.

En 2013, GTA 5 avait déjà pulvérisé les compteurs avec 11,21 millions d’exemplaires vendus en un jour, générant 815 millions de dollars de chiffre d’affaires. Mais selon les analystes du cabinet Konvoy, GTA 6 pourrait aller bien plus loin.

GTA 6 pourrait devenir le produit de divertissement le plus vendu de l’histoire

D’après leurs projections, le jeu, qui devrait sortir le 26 mai 2026, pourrait atteindre les 25 millions d’unités vendues dès le premier jour, pour un chiffre d’affaires estimé à 2 milliards de dollars.

À l’heure actuelle, Rockstar n’a pas encore communiqué officiellement le prix de vente de GTA 6. Les rumeurs évoquent une fourchette allant de 70 à 112 dollars. Konvoy, de son côté, base ses calculs sur un prix moyen de 80 dollars.

Selon eux, rien qu’en précommandes, Rockstar pourrait écouler 10 millions d’exemplaires, soit 800 millions de dollars générés avant même que le jeu ne soit officiellement disponible. Et dans les 24 heures suivant son lancement, les ventes doubleraient.

Si les prévisions de Konvoy s’avèrent exactes, GTA 6 dépasserait en une seule journée ce que GTA 5 a mis trois jours à accomplir, en devenant le produit de divertissement le plus vendu de l’histoire tous supports confondus.

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Mais l’élan ne s’arrêterait pas là. Le cabinet estime que 40 millions de copies seront dans les mains des joueurs dès la première semaine, et 85 millions dans les 60 premiers jours.

Rockstar ne compte pas uniquement sur les ventes de jeux physiques ou numériques. L’entreprise prévoit aussi de capitaliser sur les abonnements au service GTA+ ainsi que sur les achats intégrés dans le jeu.

Konvoy prévoit que chaque joueur pourrait dépenser environ 20 dollars par mois en microtransactions. Résultat : à 60 jours du lancement, Rockstar pourrait avoir généré 7,66 milliards de dollars, soit près de quatre fois le budget présumé du jeu.

Ces estimations, bien qu’élaborées avec sérieux, restent des prévisions. D’autres cabinets vont même jusqu’à anticiper des chiffres encore plus impressionnants. Toutefois, seul Rockstar connaît la réalité des chiffres et la stratégie de prix final.