
Alors que l’arrivée de GTA 6 approche, Take-Two Interactive a enfin donné des indices sur l’avenir de GTA Online qui devraient rassurer les joueurs toujours actifs sur Los Santos.
En 2025, Rockstar Games et son éditeur Take-Two commencent à réaccélérer la communication autour de GTA 6. Lors de son premier appel aux investisseurs de l’année, l’éditeur a confirmé une sortie toujours prévue pour fin 2025, tout en évoquant un possible report à 2026.
De son côté, Ronald van Veen, vice-président des finances de Corsair Gaming, affirme que la version PC de GTA 6 arriverait au début de l’année 2026.
Si Rockstar reste relativement silencieux, se contentant d’interagir avec la communauté via son serveur Discord officiel, la production semble bien avancer. Mais une grande question persiste : qu’adviendra-t-il de GTA Online après la sortie de GTA 6 ?

GTA Online pourrait bien rester actif après la sortie de GTA 6
Naturellement, les joueurs s’attendent à voir débarquer une nouvelle version de GTA Online dans la foulée de GTA 6, à l’image de ce qui s’est passé avec GTA 5 en 2013. Mais cela signifie-t-il pour autant la fin du multijoueur actuel ?
Dans une interview avec IGN, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, a enfin abordé la question.
“Je vais parler en théorie uniquement, car je ne peux pas commenter un projet précis tant qu’il n’a pas été officiellement annoncé“, explique-t-il. “Mais de manière générale, nous continuons de soutenir nos licences tant que la communauté est impliquée.“
En guise d’exemple, il cite le mode NBA Online en Chine, qui propose deux expériences multijoueur distinctes.
En rapport
“Nous avons déjà montré notre volonté de maintenir des jeux anciens quand une communauté reste active dessus.“
Autrement dit, GTA Online pourrait continuer d’exister parallèlement au futur mode multijoueur de GTA 6.
Deux GTA Online en parallèle ?
Si beaucoup de joueurs basculeront immédiatement sur le nouveau GTA Online, d’autres pourraient rester sur Los Santos, ce qui expliquerait la volonté de Take-Two de ne pas fermer brutalement l’expérience actuelle.
D’autant plus que Rockstar a déjà prévu du contenu à long terme pour GTA Online, comme le révèlent certaines fuites indiquant la présence de chapeaux de célébration des 15 ans du jeu dans les fichiers du jeu.
Cela signifie donc que GTA Online pourrait être encore jouable et mis à jour pendant plusieurs années, même après le lancement de GTA 6 et de son mode multijoueur.