L’ancien boss de GTA s’exprime sur les comparaisons entre son jeu Mindseye et GTA 6

Leslie Benzies, ancien producteur emblématique de Rockstar, a pris la parole pour saluer le talent des développeurs derrière le prochain volet de GTA 6 tout en s’exprimant sur les comparaisons croissantes entre ce titre et MindsEye, le premier jeu de son nouveau studio Build a Rocket Boy.
Depuis l’annonce de MindsEye, la presse et les joueurs multiplient les parallèles avec la franchise culte de Rockstar. Et pour cause : le projet est porté par Leslie Benzies lui-même, accompagné d’anciens développeurs de GTA.
Le jeu promet une expérience en monde ouvert dans laquelle les joueurs peuvent s’adonner à toutes sortes d’activités criminelles, avec une narration forte, autant d’éléments au cœur de l’ADN de Grand Theft Auto.
Prévu pour juin 2025, MindsEye arrivera quelques mois avant le lancement supposé de GTA 6, prévu pour fin 2025 selon plusieurs sources. Une proximité qui risque de renforcer encore les comparaisons entre les deux mastodontes.
Leslie Benzies réagit aux comparaisons : “C’est la nature humaine”
Interviewé par GamingBible lors des BAFTA Awards, Benzies a réagi avec sérénité aux nombreuses comparaisons entre MindsEye et GTA 6 : “Il y a toujours des comparaisons. La première question qu’on me pose est toujours à propos de l’ancien jeu, mais je pense que c’est la nature humaine.“
Il compare cette situation à celle de Dave Grohl, passé de Nirvana aux Foo Fighters : “Au début, les gens étaient plus intéressés par Nirvana. Il nous faudra un peu de temps pour forger notre propre identité.“
Malgré son départ de Rockstar, Leslie Benzies ne cache pas son admiration pour son ancien studio et l’équipe actuelle qui travaille sur GTA 6 : “Il y a là-bas une équipe de génies qui créent toujours quelque chose de nouveau, d’unique, à une échelle que très peu de studios peuvent atteindre.“
En rapport
Un bel hommage, qui prouve que malgré la séparation, le respect mutuel demeure entre les deux entités. Benzies a même révélé est impatient à l’idée de jouer lui-même à GTA 6.
Si Rockstar et Take-Two restent très discrets sur GTA 6, ils ont tout de même confirmé être “confiants” sur une sortie pour la fin de l’année 2025. Le studio préparerait une campagne marketing plus courte que d’habitude, ce qui pourrait annoncer une communication plus massive dans les prochains mois.