Les studios s’unissent pour célébrer la Journée internationale des droits des filles

La Journée internationale des droits des filles aura lieu le 11 octobre. A cette occasion, plusieurs studios de jeux vidéo proposeront des promotions afin d’effectuer des collectes pour des œuvres de bienfaisance.

A ne pas confondre avec la Journée internationale des femmes qui se tient le 8 mars, il existe depuis 2012 une Journée internationale des droits des filles tous les 11 octobre.

De nombreuses ONG défendent les droits de millions de filles dans le monde contre les mariages précoces, les excisions, leur exploitation voire leur trafic, etc. Afin de soutenir ces organisations, plusieurs studios du monde entier ont fait savoir qu’ils proposeraient différentes promotions et mettraient notamment en avant les héroïnes de leurs jeux.

Jeune filles optimiste, mais hantée par une expérience douloureuse qui a ébranlé sa vie, Gris s’est égarée dans les tréfonds d’un monde qu’elle a créé de toutes pièces. Une oeuvre poétique à découvrir d’urgence.

Ainsi on retrouve toute une liste de studios comme 505 Games, Curve ou Supergiant Games, qui, sur Steam ou encore Chrono.gg, reversent une partie des ventes de leurs jeux pour des associations telle que War Child. Cette dernière vient en aide aux enfants qui se trouvent dans des zones de conflits.

De la même manière, Bethesda, Turtle Rock Studios mais aussi Chucklefish mettront en avant sur Twitch des héroïnes de leurs jeux tout au long de cette journée.

Jeux Plateforme Donation
Bury Me, My LoveBury me, My Love raconte l’histoire de Nour, réfugiée syrienne entreprenant un dangereux voyage pour atteindre l’Europe, et de Majd son mari, resté en Syrie

Grâce à ces promotions, les joueurs pourraient plus facilement être touchés par les enjeux importants qui entourent cette journée. Il n’est pas rare que des studios ou des influenceurs relaient auprès de leurs communautés la défense de causes comme celle-ci.

Les joueurs savent répondre présent comme on a récemment pu le voir en France avec le record extraordinaire du Z Event 2019 pour l’Institut Pasteur.