
Miner des veines d’or dans Fortnite est un excellent moyen d’obtenir des lingots d’or supplémentaires. Voici où les trouver et comment les exploiter efficacement.
Le Chapitre actuel de Fortnite met l’accent sur les braquages de coffres-forts dispersés sur la carte. Cependant, si vous dépensez vos lingots d’or sans compter à chaque partie, vous risquez rapidement de vous retrouver sans ressources.
De plus, cambrioler un coffre-fort n’est pas toujours l’option la plus sûre pour accumuler de l’or, même si les récompenses sont tentantes. C’est là que les veines d’or entrent en jeu : elles offrent une source alternative et plus discrète de richesse.
Le seul problème, c’est qu’elles peuvent être difficiles à repérer si vous ne savez pas où chercher. Voici donc les meilleurs endroits où trouver des veines d’or et comment les exploiter pour maximiser vos gains.
Où trouver des veines d’or dans Fortnite ?
Les veines d’or se trouvent principalement à proximité des rivières infusées d’or situées autour des points d’intérêt (POI) Outlaw Oasis, Crime City et Shiny Shafts. Ces zones se trouvent dans la région centre-ouest de la carte, facilement reconnaissables grâce aux montagnes et rochers dorés.

Attention à ne pas confondre les veines d’or avec les structures dorées ou les gros rochers dorés. Les veines sont plus petites et apparaissent en groupes directement sur le sol.
Comment miner les veines d’or dans Fortnite
Miner les veines d’or est très simple : chaque roche vous rapporte environ 30 lingots d’or. Pour les exploiter, il suffit d’équiper votre pioche en changeant d’arme et frapper les veines d’or jusqu’à ce qu’elles se brisent.

Comme plusieurs veines peuvent se trouver dans une même zone, vous pourrez accumuler un bon stock de lingots en un rien de temps.
En rapport
De plus, miner ces veines peut aussi vous conférer l’effet Gold Rush, qui booste votre vitesse de déplacement pendant une courte durée.
En trouvant et minant cinq veines d’or, vous complétez l’un des derniers défis hebdomadaires et obtenez une récompense supplémentaire.