
La mise à jour 35.10 de Fortnite est enfin là et elle apporte pas mal de nouveautés dans le Chapitre 6 Saison 3, actuellement sous le signe de Star Wars.
Même si cette saison est plus courte que les précédentes, elle regorge de contenu inédit, avec pas moins de six mises à jour majeures prévues. Entre le retour des blasters, les anciens skins cultes de la saga et des ajouts réguliers, Epic Games continue de tenir sa promesse : offrir une saison galactique intense et rythmée.
Et la mise à jour 35.10 ne fait pas exception, avec de nouvelles armes, des personnages très attendus, et des quêtes exclusives.
Voici tout ce que l’on sait sur cette mise à jour très attendue.
Patch note MAJ Fortnite 35.10
Basaltia

Située au pied d’un volcan actif avec vue sur l’océan, Basaltia baigne dans une ambiance méditerranéenne. Sa taille est similaire à celle de Mégapole 10. Ses rues étroites et ses goulets d’étranglement favorisent les contournements et les combats explosifs.
Basaltia intègre la rotation des cartes avec la mise à jour 35.10, rejoignant ainsi Mégapole 10, Forteroc et Villa Tempête dans les Terrains d’essai de Frénésie. Elle sera également disponible en mode classé dès sa sortie.
À l’instar de Forteroc et Villa Tempête, Basaltia est une carte prototype, ce qui signifie que ses environnements manquent actuellement de détails. Nous voulons avoir votre avis sur cette carte pour pouvoir lui apporter tous les changements nécessaires avant de la finaliser.
En rapport
Nouvelles armes

Deux armes viennent s’ajouter au loot avec cette mise à jour : l’Arbalète laser Wookiee et le Blaster à dispersion Jawa CA-87.
L’Arbalète laser Wookiee est apparue pour la première fois dans le Chapitre 5 Saison 2. Il s’agit d’une arme à projectiles dont les tirs sont plus puissants si vous la chargez avant de tirer. Cette arme peut également tirer normalement, sans chargement.
Le Blaster à dispersion Jawa CA-87 est une nouvelle arme inédite dans Fortnite. Même si peu d’infos ont fuité, les fans de Star Wars savent que cette arme est extrêmement redoutable à courte portée. On s’attend donc à ce qu’elle devienne rapidement un must-have en combat rapproché.
Quêtes exclusives de Grievous

La mise à jour 35.10 active enfin l’onglet “Récompenses de Grievous” dans le Passe de combat.
Cela débloquera une série de nouvelles quêtes à compléter pour obtenir le skin du Général Grievous, des cosmétiques associés (emotes, planeur, accessoires…).
Par ailleurs, les Super Styles de la saison pourraient également être révélés et activés avec cette mise à jour.
Les gadgets sont maintenant gratuits
Après avoir choisi un gadget en début de partie, vous n’aurez plus besoin de l’acheter. Désormais, vous commencerez chaque manche avec deux exemplaires de votre gadget dans votre inventaire, sans n’avoir rien à débourser.
Les gadgets sont l’élément essentiel qui distingue Frénésie des autres jeux de tir tactiques. Les intégrer à l’équipement de départ des joueurs les rendra globalement plus utiles et favorisera la variété des manches pour qu’elles soient moins prévisibles. Votre équipe pourra ainsi chercher à tirer profit de ses gadgets à chaque manche, tout en prenant en compte que vos adversaires ont eux aussi tous leurs gadgets.
Du fait de ce changement, nous apportons les changements suivants à l’économie du jeu :
- Les crédits gagnés en remportant une manche ont été réduits de 3 300 à 3 100.
- Les crédits gagnés en perdant une manche ont été réduits de 2 500 à 2 300.
- Le coût des grenades fumigènes a été augmenté de 200 à 300 crédits.
- Le coût des grenades incapacitantes a été augmenté de 200 à 300 crédits.
- Le coût du fusil d’assaut à rafale a été augmenté de 2 000 à 2 300 crédits.
Emplacement pour le pistolet
À partir de la mise à jour 35.10, vous bénéficiez d’un emplacement dédié au pistolet, ce qui signifie que les pistolets ne prendront plus la place de votre arme principale. Acheter le bourlingueur ou tout autre pistolet remplacera désormais le pistolet prédateur (ou, jusqu’à la mise à jour 36.00, le pistolet blaster DL-44).
À présent, si vous achetez un pistolet dans le menu d’achat en début de manche, vous ne vous retrouverez plus avec ce pistolet ET le pistolet de départ. À la place, vous aurez ce nouveau pistolet et l’éventuelle arme principale que vous avez achetée.
Par ailleurs, nous avons ajouté la possibilité de capituler. N’importe quel joueur peut lancer un vote de capitulation après la troisième manche d’une partie. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le tableau des scores et de cliquer sur le bouton de capitulation. Au début de la manche suivante, l’équipe de ce joueur verra alors le vote apparaître ; la partie prendra fin si la majorité vote en faveur de la capitulation. Dans Frénésie classé, l’équipe qui capitule est déclarée perdante et le rang de ses joueurs régresse.
Changements de la Villa Tempête
Suite aux ajustements mineurs de la mise à jour 35.00, la mise à jour 35.10 apporte d’importants changements à la structure de la carte Villa Tempête. Vous remarquerez qu’un mur a été ajouté entre Milieu et le Site B afin que le contournement de ces deux zones prenne plus de temps.
Mise à jour de développement de l’accès anticipé
Lors de la mise à jour 35.00, vous avez peut-être remarqué que nous avons effectué plusieurs changements sur la carte Forteroc. Nous aimerions aussi avoir votre avis sur ces changements, sur la nouvelle carte Basaltia, sur l’emplacement dédié au pistolet, sur la gratuité des gadgets et sur le vote de capitulation.
Améliorations et corrections de la mise à jour 35.10
- Villa Tempête
- Correction de deux bugs exploitables à cause desquels les joueurs pouvaient quitter la zone de départ avant que les barrières ne tombent.
- Correction de plusieurs problèmes à cause desquels la minicarte ne correspondait pas aux environnements réels.
- Correction d’un problème à cause duquel les pieds des joueurs pouvaient s’enfoncer dans le sol dans la base des attaquants.
- Correction d’un problème à cause duquel les mines de proximité pouvaient s’enfoncer dans un pilier du Site B.
- Forteroc
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient se propulser avec une grenade répulsive jusqu’à un endroit imprévu près du Square de la statue.
- Autres changements
- La durée de la surcharge a été réduite de 12 à 10 secondes et la hausse de cadence de tir a été réduite de moitié.
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs sous l’effet de la surcharge étaient parfois incapables de désamorcer le déclencheur de faille.
- Correction d’un problème à cause duquel le jeu pouvait parfois planter quand vous retourniez au salon.
Source : Epic Games