Le joueur pro de 16 ans Bugha remporte la Fortnite World Cup Solo – Performances des joueurs francophones, moments forts et classement final

La finale Solo de la Fortnite World Cup s’est achevée le 28 juillet, et c’est le joueur professionnel de l’équipe Sentinels, Kyle ‘Bugha’ Giersdorf, qui a terminé à la première place et a remporté 3 millions de dollars.

Après six parties très intenses qui se sont jouées à l’emblématique stade Arthur Ashe à New York, Epic Games a enfin couronné son premier champion du monde en Solo.

Bugha a terminé en tête du classement avec 59 points, soit 26 points de plus que le deuxième, Psalm qui a terminé avec 33 points. Epikwhale, de l’équipe NRG, complète le podium avec un total de 32 points.

La compétition a utilisé un format qui attribue des points aux joueurs en fonction des éliminations réalisées et des placements à chaque fin de partie.

Découvrez ci-dessous le récapitulatif de la compétition, partie après partie avec également les performances des joueurs francophones et le classement final.

Epic Games

Partie 1 – Bugha prend les commandes

La route de Bugha pour devenir champion du monde a débuté lors de la première partie, dans laquelle il a terminé premier et a remporté la Victoire Royale en réalisant neuf éliminations, comptabilisant ainsi 19 points dès le coup d’envoi de la finale.

Le joueur argentin KING, âgé de 13 ans, a également fait forte impression lors de la première partie, en jouant de manière très agressive afin d’obtenir un maximum d’éliminations pour obtenir la deuxième place.

Partie 2 – Skite monte en puissance

Une fin de partie très intense entre Dubs de l’équipe FaZe Clan et Skite de LeStream Esport s’est achevée sur une victoire du joueur français, qui a remporté la Victoire Royale alors qu’il ne lui restait que huit points de vie.

En rapport

La victoire a permis de faire passer Skite à la sixième place.

Partie 3 – Dubs se venge

Terminant deuxième lors de la partie précédente face à Skite, Dubs s’est rapidement reconcentré et a remporté la troisième partie.

Il s’est retrouvé dans une nouvelle situation de 1v1 intense à la fin de la partie, cette fois contre Riversan, qu’il a éliminé.

Partie 4 – Psalm face à Mongraal

Alors que l’équipe FaZe aurait pu obtenir une deuxième victoire consécutive, suite à la victoire de Dubs, son coéquipier Mongraal s’est retrouvé en situation de 1v1 face à Psalm pour la Victoire Royale.

Cependant, Psalm est sorti grand vainqueur de ce duel et a ainsi empêché Mongraal d’obtenir la victoire.

Partie 5 – Kreo se ressaisit, mais Bugha renforce son avance

L’avant-dernière partie du tournoi Solo a vu le joueur Kreo de l’équipe Lazarus remporter la Victoire Royale, se hissant ainsi à la troisième place du classement général.

Cependant, Bugha qui a terminé à la quatrième place avec un total de trois éliminations a continué à ajouter des points à son total déjà impressionnant, lui donnant ainsi une énorme avance de 15 points pour la dernière partie.

Partie 6 – Crue remporte la victoire et Bugha devient champion du monde

Lors de la sixième et dernière partie, le joueur pro suédois Crue de l’équipe Valhalla Vikings a remporté la Victoire Royale, le hissant ainsi à la sixième place du classement final.

Cependant, Bugha, qui a joué très intelligemment tout au long du tournoi, est resté en vie jusqu’à la fin, afin d’assurer son avance et s’assurer la victoire finale du tournoi.

Classement final :

Position Joueur Points Cashprize

Fortnite World Cup – Récapitulatif de tous les événements