
Fortnite ne reviendra pas de sitôt sur l’App Store. Malgré une nouvelle tentative de réintégration sur iOS, Apple a décidé de bloquer la soumission du jeu, laissant les joueurs mobiles dans l’incertitude.
Souvenez-vous en août 2020 lorsqu’Epic Games avait retiré volontairement Fortnite de l’App Store pour protester contre la commission imposée par Apple sur les achats intégrés. Une action forte, qui a déclenché une bataille judiciaire de plusieurs années, conclue en grande partie en faveur d’Epic.
Après ce bras de fer, Epic Games avait l’ambition de réintégrer Fortnite sur les appareils Apple, notamment via son propre Epic Games Store sur iOS, tout en respectant les nouvelles règles du DMA (Digital Markets Act) en Europe.
Le 9 mai 2025, Epic Games a officiellement soumis Fortnite à Apple pour examen. Mais après 120 heures, l’équipe est contrainte de retirer temporairement la version soumise pour intégrer la mise à jour v35.10 prévue le 16 mai.
Malheureusement, à peine la nouvelle soumission effectuée, Apple rejette purement et simplement le jeu, et ce en moins de 24 heures.
Fortnite bloqué sur iOS en Europe et aux États-Unis
Dans un post publié sur X (anciennement Twitter), le compte officiel de Fortnite annonce la mauvaise nouvelle : “Apple a bloqué notre soumission Fortnite et nous ne pouvons donc pas la publier sur l’App Store américain ou sur l’Epic Games Store pour iOS dans l’Union européenne. Malheureusement, Fortnite sur iOS sera hors ligne dans le monde entier jusqu’à ce qu’Apple le débloque.“
En rapport

Cela signifie que le jeu reste indisponible sur les iPhone et iPad, que ce soit via l’App Store traditionnel ou via l’Epic Games Store.
Apple n’a toujours pas communiqué les raisons précises de ce rejet. Ce silence alimente la frustration des joueurs, surtout ceux qui attendaient impatiemment la nouvelle mise à jour Star Wars.
“C’est une ÉNORME défaite. Franchement, je vous plains. Vous défendez ce qui est juste, et on vous traite comme ça. Grosse déception envers Apple“, peut-on lire dans les commentaires, rejoints par des centaines d’autres messages de soutien.
Qu’il s’agisse des conséquences du procès de 2020, ou d’une nouvelle forme de censure commerciale, une chose est sûre : les joueurs ne doivent pas s’attendre à rejouer à Fortnite sur iOS de sitôt.