
Des skins gratuits sur Fortnite ? En 2025 ? Oui, c’est bien réel. Epic Games vient tout juste d’ajouter 14 nouveaux skins sans demander un seul V-Buck, cassant au passage sa stratégie habituelle basée sur l’achat.
Fortnite, malgré sa gratuité, repose essentiellement sur la vente de cosmétiques. Les skins sont son moteur économique. En temps normal, les joueurs les obtiennent via la boutique d’objets ou le Passe de combat, deux options qui nécessitent de la monnaie virtuelle… ou de l’argent réel.
Les skins gratuits sont donc rarissimes. Mais aujourd’hui, Epic bouscule les codes et offre un tout nouveau lot de skins par défaut au style beaucoup plus décontracté.
14 nouveaux skins par défaut offerts gratuitement dans Fortnite
Depuis le 25 mars 2024, avec la mise à jour de la saison 3 de Fortnite OG, Epic propose une alternative aux anciens skins par défaut très orientés “militaire”.
Une évolution qui pourrait bien annoncer l’arrivée du fameux mode sans arme évoqué par le PDG de Disney. Difficile, en effet, d’imaginer une princesse affronter un soldat armé.
Voici comment récupérer ces nouveaux skins :
- Ouvrez votre casier.
- Cliquez sur les trois petits points, puis sélectionnez “Modifier les styles”.
- Ici, en plus de voir les skins par défaut habituels, un nouvel onglet apparaît en haut à droite. Cliquez dessus.
- Et voilà ! Vos nouveaux skins casual vous attendent.
Mais attention : utilise-les tant que vous le pouvez. Epic Games a déjà prouvé par le passé qu’il aime transformer des cosmétiques gratuits en objets rares et payants. Les tout premiers skins par défaut étaient eux aussi gratuits… et ils sont aujourd’hui vendus dans des packs à 2 000 V-Bucks. Rien ne garantit que cette nouvelle série de skins échappera au même destin.
Les joueurs n’ont pas tardé à donner leur avis. Certains adorent l’idée : “J’adore pouvoir construire des forts en jouant Claire Dunphy maintenant !” D’autres y voient une préparation en règle : “Ils se préparent clairement pour un nouveau mode Casual Royale, avec forcément une version Sans construction Ranked.“
En rapport
Certains soulignent l’importance du moment : “Ce sont les premiers nouveaux skins par défaut depuis le début du Chapitre 3.” Mais la prudence reste tout de même de mise : “Ils vont vraiment rester ? Les précédents ne sont jamais restés.“
Fortnite est à un moment charnière. Avant la saison 3 de Fortnite OG, le jeu a connu une baisse historique de fréquentation. Il est donc urgent de raviver de l’intérêt. Davantage de personnalisation, plus de variété, et pourquoi pas plus de skins gratuits pourraient bien être la clé pour maintenir l’engagement des joueurs.