La saison 8 de Young Sheldon pourrait encore arriver, mais à une condition très précise

young sheldon saison 7

Les sept saisons de Young Sheldon sont disponibles en France, mais on pourrait malgré tout espérer une suite pour le préquel. Pourtant, une saison 8 ne se ferait pas sans condition.

La série à succès s’est conclue définitivement en mai 2024 sur les chaînes américaines, avant de rejoindre Max en 2025. Elle a rapidement été suivie par le spin-off Georgie & Mandy’s First Marriage, ce dernier prenant le relais sur CBS (et débarquant en France en avril 2025). Et si la dernière série dérivée a déjà été renouvelée pour une deuxième saison, The Big Bang Theory s’offrant également dans la foulée un nouveau spin-off intitulé Stuart Fails to Save the Universe, Young Sheldon n’a plus donné de nouvelles depuis son final.

Car si les spin-offs plaisent, il faut tout de même considérer la grande popularité de Young Sheldon, toujours plus suivie au cours de ses sept saisons. Au point même que du côté des vues, un huitième chapitre aurait été parfaitement justifié. Toutefois, à moins que George ne ressuscite miraculeusement et que la famille Cooper ne soit réunie à Medford, une saison 8 de Young Sheldon semble peu probable. Cela dit, il pourrait bien exister une raison valable pour offrir à la préquelle originale un retour en fanfare.

La saison 8 de Young Sheldon devrait se dérouler en Californie

Pour qu’une saison 8 de Young Sheldon ait du sens, elle devrait se dérouler en Californie, en suivant Sheldon durant ses débuts à Caltech.

young sheldon iain armitage

Il y a évidemment des avantages et des inconvénients à une telle idée. Le principal inconvénient serait de s’éloigner de tout ce qui faisait le charme de Young Sheldon, à savoir Missy, Mary et Georgie, qui se retrouveraient alors relégués au second plan, étant déjà impliqués dans leur propre récit familial. La mort de George a quant à elle laissé un vide immense au sein de la famille Cooper, un vide que, comme le montre Georgie & Mandy, il est impossible de combler réellement.

Cependant, le passage à Caltech ne serait pas entièrement à jeter. Les premières années de Sheldon pourraient permettre de voir (en temps réel) comment le protagoniste a rencontré chacun des personnages de The Big Bang Theory, plongeant son public dans des aventures qui n’avaient jusqu’ici qu’été mentionnées ou aperçues brièvement via des flashbacks.

En rapport

un couple tient un bébé et sourit à la caméra

Cette hypothétique saison 8 pourrait aussi être l’occasion de développer l’intrigue autour des autres membres de la famille Cooper, chacun de son côté. Car Missy est en pleine crise d’adolescence, un aspect qui n’est pas vraiment exploré dans Georgie & Mandy, tandis que Mary s’enfonce visiblement encore plus dans la religion, amorçant sa transformation en la femme que l’on découvrira plusieurs années plus tard.

À ce stade, CBS n’a jamais officiellement évoqué la possibilité d’une saison 8 de Young Sheldon, mais aucun membre du casting ou de l’équipe créative n’a encore catégoriquement exclu l’idée. En gros, ne jamais dire jamais ?

Un casting qui en veut plus pour Young Sheldon

Si le créateur Chuck Lorre pense qu’une saison 8 de Young Sheldon pourrait ne pas être cohérente avec le titre, qui évoque un “jeune” Sheldon, le casting, lui, estime ne pas avoir fait le tour du préquel.

missy young sheldon

Dans l’univers de The Big Bang Theory, Sheldon part à Caltech à 14 ans. Mais même en mettant ça de côté, la série s’appelle Young Sheldon, et la jeunesse n’est plus vraiment là“, a notamment déclaré le créateur Chuck Lorre auprès de USA Today, avant d’expliquer : “On a pu voir ce garçon grandir, et c’était merveilleux. C’est déchirant d’y mettre fin, pourtant c’était la bonne décision sur le plan narratif. Ça semblait simplement être le bon moment. Mais ça ne l’a pas rendu moins émouvant.

Cela dit, la fin a tout de même eu l’effet d’un “guet-apens” pour Annie Potts, qui incarne Meemaw. “Je n’étais absolument pas préparée. J’étais en état de choc. Je veux dire, la série numéro 1 à la télé, numéro 1 sur Netflix“, a-t-elle ainsi confié à Variety. Et l’actrice n’en démord pas, Young Sheldon n’aurait pas dû s’arrêter à la saison 7 : “Ça m’a paru être une décision commerciale complètement stupide. Pardon, mais je ne comprends pas. Si une série commence à s’essouffler, à perdre en rythme ou en idées, on le voit venir. Là, on a été totalement pris au dépourvu. En tout cas, moi je l’ai été.

Iain Armitage, qui joue le personnage principal, partage également l’avis d’Annie Potts. “Je comprends totalement ce qu’Annie veut dire,” avant de conclure : “Je pense vraiment qu’on aurait pu en faire beaucoup plus.

Et en attendant d’en savoir plus sur une éventuelle saison 8 de Young Sheldon, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci.