Y aura-t-il un KPop Demon Hunters 2 ? Les indices enthousiasmants pour le film Netflix

Rumi, Mira et Zoey se cachent dans le film KPop Demon Hunters

KPop Demon Hunters est la surprise de ce début d’été sur Netflix, et il semble que la question d’une suite ne soit pas encore tranchée : on vous explique.

“Briller”, il le fait très bien, aucun doute là-dessus : le film KPop Demon Hunters a tout ce qu’il faut pour squatter le top 1 des films Netflix pendant un moment, tant son succès est aussi intense que soudain. Il faut dire que son animation soignée, ses chansons entêtantes et son histoire simple mais efficace sont des arguments de poids. Sauf que KPop Demon Hunters multiplie les bons points jusqu’à offrir une vraie fin à ses spectateurs

Et s’il s’agit là d’une décision qui mérite d’être applaudie, beaucoup grincent des dents, parce qu’elle signifie aussi qu’il n’y aura pas de suite à l’histoire de Rumi, Jinu, et les groupes d’idoles des Huntrix et Saja Boys. À moins que… car il y aurait bien un moyen de remettre une pièce dans le jukebox, comme l’ont suggéré les réalisateurs de KPop Demon Hunters, Maggie Kang et Chris Appelhaus.

Y aura-t-il un KPop Demon Hunters 2 sur Netflix ?

Aucun KPop Demon Hunters 2 n’a été annoncé à ce stade par Netflix ou Sony Pictures Animation, mais des signes suggèrent qu’il reste une possibilité de retrouver l’univers de Rumi, Zoey et Mira.

Rumi se bat contre un démon dans KPop Demon Hunters

À commencer par le succès en termes d’audidence qui est particulièrement encourageant et pourrait très bien convaincre la plateforme de streaming de diffuser un autre film. Mais surtout avec les propos des réalisateurs Maggie Kang et Chris Appelhaus qui ont donné quelques indices sur une potentielle suite pour décliner l’œuvre en franchise.

Interrogée sur l’existence de pistes pour une suite, la co-réalisatrice Maggie Kang a en effet déclaré à ScreenRant : “Toujours. Il y a toujours des histoires parallèles, et il y a des choses auxquelles on a pensé pendant la création de celui-ci.

En rapport

Beaucoup de questions trouvent des réponses, mais pas toutes. Je pense qu’il y a plein de zones que l’on peut encore explorer“, a-t-elle ajouté dans une autre interview pour Cartoon Brew, à propos de la fin de KPop Demon Hunters et d’une potentielle suite.

Les Saja Boys dans KPop Demon Hunters

Certaines questions sont un tout petit peu abordées dans le film, comme les origines de Rumi. Qui étaient ses parents, sa relation avec Céline, la relation entre Céline et la mère de Rumi, il y a beaucoup d’éléments qu’on a dû écarter parce qu’on s’est vraiment concentrés sur le respect du format du film.

Mais il y a aussi beaucoup de choses qui concernent les origines des filles, comme : comment sont-elles devenues des chasseuses ? Comment ont-elles été choisies ? On a créé tout un passé pour chacune d’elles et on a storyboardé beaucoup de ces scènes. Mais au final, quand il a fallu les intégrer [au montage], c’est comme si le film les avait rejetées.

Ce n’est pas que ces histoires soient mauvaises, mais ce film raconte l’histoire de Rumi et de l’acceptation de ses défauts, donc ça n’avait pas vraiment sa place. Il y a donc d’autres récits qui peuvent être développés.

Si un deuxième KPop Demon Hunters venait à sortir, on pourrait alors s’attendre à un récit retournant dans le passé des trois chasseuses… reste à savoir que faire des fans qui sont tombés sous le charme d’autres idoles et leurs abdos, et espèrent encore leur retour.

En attendant des nouvelles d’une suite à KPop Demon Hunters, il y a toujours la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.