La série Vision Quest révèle son intrigue et le retour d’un vilain emblématique de Marvel

Vision Blanc dans un laboratoire aux lumières néon dans WandaVision

Vision Quest est en développement chez Marvel Studios, et l’un des méchants du MCU s’apprête à faire son retour… dans un rebondissement inattendu.

Vision est mort (encore une fois) dans WandaVision, mais une version de lui existe toujours dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) : White Vision ou Vision blanche dans la langue de Molière, un synthézoïde reconstruit et activé par le SWORD, au départ envoyé pour tuer Wanda et l’autre Vision.

Toutefois, à la fin de la série, le nouveau personnage récupère les souvenirs de Vision et quitte Westview sans demander son reste. C’était alors la dernière fois qu’il apparaissait ou était mentionné dans la franchise. Mais les choses vont bientôt changer puisque la série Vision Quest est déjà attendue pour 2026 et se penchera sur ce qu’il est devenu. Et cette nouvelle aventure pourrait bien impliquer un visage familier… ou plutôt une voix.

Ultron obtiendrait une forme humaine pour mieux revenir dans Vision Quest

James Spader reprendra son rôle d’Ultron dans la série Vision Quest, et d’après l’insider Daniel Richtman, il apparaîtrait en chair et en os pour incarner le personnage.

Ultron dans le film Avengers : L'Ère d'Ultron

The Hollywood Reporter confirme en effet le retour de James Spader, qui avait fait ses débuts dans Avengers : L’Ère d’Ultron en 2015. On sait désormais qu’il réinterprétera le super-vilain robotique, ce qui devra toutefois être expliqué. Car comme le souligne le média, Ultron semblait avoir été détruit par Vision à la fin du film dans lequel il sévissait : reste donc à voir comment il fera son retour dans la série.

De son côté, Daniel Richtman a également inclus un autre détail dans son rapport, présentant le synopsis de la série : “Dans Vision Quest, White Vision se rend à Madripoor à la recherche de ses souvenirs et de son humanité.

En rapport

Madripoor est un lieu important dans l’univers Marvel. Il s’agit d’une île (fictive) d’Asie du Sud-Est réputée pour son absence de lois. Les lecteurs de comics le savent, elle est étroitement liée à Wolverine. Apparue pour la première fois dans le MCU dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, elle était utilisée comme base d’opérations par Sharon Carter (alias le Power Broker).

L’information quant à l’apparition en chair et en os de l’acteur – ou encore le synopsis – est néanmoins à prendre avec des pincettes. D’autres rumeurs circulent d’ailleurs déjà à propos de la série. Dans un précédent post, Richtman rapportait par exemple que Ruaridh Mollica ne jouerait pas “Tucker”, mais incarnerait en réalité Tommy Maximoff, alias Speed, l’un des fils de Wanda et Vision, et le jumeau de Billy.

Il faudra donc se montrer patient avant de découvrir les nouvelles aventures de Vision. D’ici-là, les fans peuvent aller jeter un coup d’œil aux autres films et séries du MCU qui sortent prochainement.