La saison 7 de Virgin River a un problème avec le plus gros cliffhanger de la saison 6

Doc sourit dans Virgin River

Le mariage de Mel et Jack s’est arrêté sur cinq énormes cliffhangers, mais le plus étrange d’entre eux pourrait s’effondrer avant même la sortie de la saison 7 de Virgin River.

La saison 6 de Virgin River s’est achevée sur une note haletante : si le mariage tant attendu a enfin permis d’assister à la cérémonie de Mel et Jack, le reste de la série s’est amusé à jouer avec les nerfs des spectateurs. Lark a pris la fuite avec l’argent de Brady malgré sa promesse de ne pas le faire, Mike a demandé Brie en mariage alors qu’il sait qu’elle l’a trompé avec Brady, et Mel pourrait devoir adopter l’enfant d’une mère porteuse.

De son côté, Charmaine est restée complètement absente, après que les menaces de son ex, Calvin, l’aient dissuadée de réapparaître au grand jour. Et, surtout, Doc pourrait perdre la clinique dans laquelle il a investi 30 années de sa vie. Un point qui peut perturber, quand certaines incohérences dans l’intrigue pourraient bien faire tomber cette histoire précise à l’eau avant même que le tournage de la saison 7 de Virgin River ne commence.

L’histoire de la licence médicale de Doc ne tient pas la route pour la saison 7 de Virgin River

Doc a dû réaliser une opération chirurgicale d’urgence dans la saison 6 de Virgin River, provoquant le lancement d’une enquête à son encontre par l’hôpital de Grace Valley.

Doc, Hope, Jack et Mel dans la saison 6 de Virgin River

On découvrait alors dans les toutes dernières minutes du final que Grace Valley cherchait en réalité à racheter sa clinique. Pour y parvenir, il suffisait d’avancer l’argument que Doc n’avait ni les compétences ni l’autorisation nécessaires pour réaliser l’opération, même s’il s’agissait de la seule façon de sauver Henry dans une région aussi isolée.

Malheureusement, on l’accuse d’avoir ainsi “violé” les règles en vigueur, avant de pouvoir emmener Henry à Grace Valley, dont les responsables se sont retournés contre Doc. Mais une telle intrigue est-elle réellement plausible ? Virgin River a déjà été critiquée pour des incohérences médicales, et les fans se sont fait un malin plaisir de décortiquer ce nouveau problème sur les réseaux sociaux.

En rapport

Doc accompagne Mel à son mariage dans la saison 6 de Virgin River

On peut ainsi retrouver sur un fil Reddit dédié des interrogations de la part des spectateurs, beaucoup faisant remarquer que “le patient n’a même pas été admis à Grace Valley, alors comment cet hôpital peut-il assumer la responsabilité de ce que Doc a fait de son propre chef ?” et d’autres rappelant que “beaucoup de médecins (en particulier les généralistes ayant des cabinets privés) ont tendance à être affiliés à des hôpitaux,” sans pour autant que “cela signifie qu’ils ont accès aux services hospitaliers“, en concluant : “je ne vois pas comment l’hôpital pourrait retirer sa licence ???

Mais il faut surtout prendre en compte que l’histoire de la licence n’est qu’un prétexte, alors que Grace Valley cherche avant tout à mettre la main sur la clinique de Doc. Comme Hope l’explique à Doc dans les dernières minutes, l’hôpital l’a appelée pour lui annoncer ses plans, tout en ignorant qu’elle est mariée au médecin. Le couple se met alors d’accord pour faire front, mais reste à voir l’impact d’un tel drame sur Doc dans la suite.

La saison 6 de Virgin River est intégralement disponible sur Netflix. Et pour plus de contenus en attendant la saison 7, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.