Top 10 des séries les plus vues de l’histoire de Netflix

Bridgerton, Stranger Things et Mercredi dans le top des séries les plus vues de tous les temps sur Netflix

Se mettre d’accord sur une série à regarder sur Netflix relève parfois de l’impossible, mais il existe une solution quand les critiques ne suffisent plus : jeter un coup d’œil aux titres les plus suivis par le reste des abonnés.

Plusieurs sorties prévues en 2025 pourront très certainement s’intégrer haut la main au classement des séries les plus vues de tous les temps sur Netflix, notamment la saison 5 de Stranger Things, la saison 2 de Mercredi ou encore la saison 3 de Squid Game. Mais il va falloir patienter un peu avant d’avoir les chiffres… et force est de reconnaître que du côté des créations de la plateforme qui accumulent le plus de vues, il n’y a déjà que l’embarras du choix.

Beaucoup de bonnes séries ont ainsi été mises en avant par le géant du streaming au fil des années, et certaines ont même été d’excellentes découvertes. Mais aussi qualitative soit une production, son avenir ne peut être assuré que par un nombre suffisant de spectateurs, et certaines s’en sortent mieux que d’autres sur ce domaine. Et si vous avez besoin de suivre un consensus pour trouver votre nouvelle histoire à binge-watcher, on a là pour vous le classement des dix séries Netflix les plus regardées par les abonnés.

10. Stranger Things – Saison 3

Vues : 94,8 millions

Robin dans la saison 3 de Stranger Things

La saison 3 de Stranger Things a été un véritable tournant pour la série phare de Netflix. D’abord, parce qu’elle a marqué l’arrivée de Robin (interprétée par Maya Hawke), mais aussi parce qu’on y voit Eleven et Max passer beaucoup de temps dans un centre commercial ultra stylisé des années 80, tandis que Hopper est abandonné alors que des prisonniers russes se transforment en casse-croûte pour un Démogorgon. Et surtout, Eleven a enfin été officiellement adoptée, un point que beaucoup attendaient depuis 2016.

Diffusée deux ans après la saison 2, c’était la première fois (et malheureusement pas la dernière) que les fans devaient patienter un bon moment avant de découvrir la suite. Un élément qui aura sans doute pesé dans la balance et qui pourrait bien justifier sa présence dans ce top 10.

En rapport

9. Double Piège

Vues : 98,2 millions

michelle keegan double piège

Harlan Coben enchaîne les succès en adaptant ses best-sellers pour la plateforme (et c’est loin d’être fini, puisque Sur tes traces et Ne t’enfuis plus sont déjà en développement). Mais une chose est certaine, c’est que Double Piège est la cerise sur le gâteau quand il est question de compter les vues d’une série.

On peut expliquer un tel succès par le mystère qui accompagne l’intrigue, et qui retient en otage les spectateurs voulant à tout prix découvrir les différents rebondissements qui s’enchaînent. Mais c’est surtout avec le choix de la date de sortie que la plateforme de streaming a eu le nez creux, le 1er janvier ayant toujours été très efficace pour les diffusions : cette date clé n’a en effet jamais manqué de faire grimper les compteurs (notamment grâce à la mode du binge-watching chère à Netflix.)

Dans Double Piège, Maya Stern tente de faire face au meurtre brutal de son mari, Joe. Pourtant, lorsqu’elle installe une caméra-espion pour surveiller sa fille, elle est bouleversée en constatant sur les enregistrements… son mari, bien en vie dans leur maison.

8. The Night Agent – Saison 1

Vues : 98,2 millions

Rose et Peter dans la forêt dans la saison 1 de The Night Agent

Alors qu’il surveille une ligne d’urgence, un agent du FBI reçoit un appel qui le plonge au cœur d’un complot mortel impliquant une taupe à la Maison-Blanche. Un pitch simple mais terriblement efficace pour The Night Agent, qui a su éveiller la curiosité de près de 100 millions de spectateurs.

On comprend ainsi mieux pourquoi la saison 2 était aussi attendue – et pourquoi elle aussi a eu son petit succès -, tandis que la critique et les abonnés n’auront pas manqué de saluer la construction et les intrigues du premier chapitre, qui reprend le roman de Matthew Quirk, Une affaire personnelle.

7. La Chronique des Bridgerton – Saison 3

Vues : 106 millions

pénélope featherington dans la saison 3 de la chronique des bridgerton

Après qu’on ait découvert qu’elle était Lady Whistledown, Penelope Featherington a eu droit à son heure de gloire dans cette saison 3 de La Chronique des Bridgerton. Et manifestement, les fans étaient impatients de voir Nicola Coughlan dans un rôle principal, mais aussi de la voir devenir plus “intime” avec un certain Colin Bridgerton.

La saison étant divisée en deux parties, il aura fallu de la patience pour les spectateurs les plus enthousiastes, ce qui n’a pas empêché la série de devenir l’une des plus vues de l’été 2024 – dépassant même d’autres concurrentes redoutables chez les autres plateformes de streaming.

6. Le Jeu de la Dame

Vues : 112,8 millions

Beth devant un plateau d'échecs dans Le Jeu de la Dame

Avant d’incarner Furiosa ou de fuir un Ralph Fiennes maléfique préparant des burgers sur une île isolée dans Le Menu, Anya Taylor-Joy est devenue mondialement célèbre grâce à son rôle de Beth dans Le Jeu de la Dame.

Se déroulant pendant la Guerre froide, la série suit Beth Harmon, orpheline mais prodige des échecs, qui lutte contre ses addictions tout en visant à devenir la plus grande joueuse au monde à une époque où la femme est plus volontiers reléguée aux tâches ménagères qu’aux exercices de réflexion et le sport en général.

En plus de s’appuyer sur la performance de son actrice principale dans une époque passionnante, la série a eu la chance de sortir en pleine pandémie, alors que de nombreux abonnés ne demandaient qu’à être divertis.

5. La Chronique des Bridgerton – Saison 1

Vues : 113,3 millions

Daphne en tenue de débutante dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton

Quand La Chronique des Bridgerton a débarqué sur nos écrans, c’est tout un pan de l’univers Netflix qui a basculé. On avait déjà vu des phénomènes devenus viraux sur la plateforme de streaming (Stranger Things, notamment), mais c’est cette fois une romance d’époque piétinant joyeusement toutes les conventions sociales et historiques qui s’est accaparé l’attention des fans.

Les abonnés découvraient alors une histoire osée, romantique, dans un univers diablement riche pour reprendre les livres de Julia Quinn. Aux histoires d’amour s’ajoutent les décors et costumes splendides, avec couvre-chefs royaux toujours plus farfelus en bonus, sans oublier le jeu consistant à reconnaître les musiques reprises dans un style plus classique.

4. DAHMER – Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer

Vues : 115,6 millions

Jeffrey Dahmer est arrêté dans la série Monstre

S’il y a bien un type de séries capable d’intégrer confortablement le top 5 des programmes les plus vus de l’histoire de Netflix, c’est bien du true crime. Encore plus quand il est question d’une œuvre centrée sur un tueur en série mondialement célèbre.

Si le public avait déjà découvert l’univers de Ryan Murphy avec American Crime Story pour la chaîne américaine FX, c’est surtout la série Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer qui a explosé sur Netflix. Entre la mise en scène froide et l’interprétation tout aussi glaçante d’Evan Peters dans le rôle titre, tout a contribué au succès de la série.

3. Stranger Things – Saison 4

Vues : 140,7 millions

Max écrit un mot dans la saison 4 de Stranger Things

Il s’agit là de la saison la plus regardée de la série culte de Netflix, alors que les fans de Stranger Things attendent désespérément la cinquième – qui sera aussi la dernière. Mais son succès sur la plateforme de streaming ne vient pas uniquement de l’impatience des spectateurs pour la suite : elle reste un concentré de moments cultes dont on parle encore.

C’est par exemple dans la saison 4 que Vecna est présenté comme le grand méchant archaïque qui nous glace le sang, et c’est aussi grâce à ce quatrième chapitre que la chanteuse Kate Bush a fait un retour tonitruant dans les classements grâce à son morceau ‘Running Up That Hill‘. Sans compter qu’on ne sait toujours pas si Max est vraiment morte. Et dans la scène finale, Will sent encore la présence de Vecna, preuve que les ténèbres du monde à l’envers n’ont pas dit leur dernier mot.

2. Adolescence

Vues : 141,2 millions

Eddie et Jamie Miller dans une salle d'interrogatoire dans Adolescence

Quand on sait qu’Adolescence est sortie en avril 2025, un tel chiffre relève tout simplement de l’exploit, surtout alors qu’il lui permet de se retrouver d’ores-et-déjà à la deuxième place du classement. Devenue un véritable phénomène culturel viral grâce à sa représentation unique et choquante de la culture incel chez les plus jeunes, elle ose poser des questions que la société évite pourtant soigneusement.

Sans oublier que le fond est parfaitement servi par la forme : déclinée en quatre épisodes tournés d’une traite, la série se sert du plan-séquence unique pour imposer une atmosphère oppressante dans des situations qui ne laissent que peu de moments pour souffler et donnent l’impression aux spectateurs de se retrouver entraînés dans un courant duquel personne ne peut s’extraire. Si vous faites partie des rares à ne pas avoir vu Adolescence, on n’a qu’un conseil : foncez, vous ne verrez pas le temps passer.

1. Mercredi – Saison 1

Vues : 252,1 millions

la main jenna ortega mercredi wednesday

En tête du classement avec plus de 100 millions de vues d’avance sur toute autre série de la plateforme, on retrouve la saison 1 de Mercredi. Réinvention de La Famille Addams qu’on connaît et adore depuis les années 1990, la série suit Mercredi Addams alors qu’elle tente de maîtriser ses capacités psychiques encore naissantes à l’Académie Nevermore.

C’est la performance de Jenna Ortega qui donne tout son sel à la série, ce à quoi s’ajoute une production importante pour laquelle Netflix a mis les gros moyens. Mais entre les différents rebondissements, ce sont surtout quelques passages qui auront marqué les fans jusqu’aux réseaux sociaux – dont la fameuse scène de danse devenue virale.

Et si vous avez déjà vu les séries les plus regardées de Netflix, vous pouvez toujours vous tourner vers la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.