Le titre de l’épisode 8 de la saison 3 d’Invincible cacherait un indice sur Dinosaurus

Mark s’apprête à affronter Conquest dans l’épisode 8 de la saison 3 d’Invincible – et, si l’on en croit le titre du final, il y a une chance que Dinosaurus fasse lui aussi son apparition.
L’épisode 7 était l’un des plus marquants de la série d’animation. Le volet adaptait en effet l’arc de la guerre des Invincible, après qu’Angstrom Levy ait envoyé près de 20 versions alternatives de Mark Grayson dans la ligne temporelle du héros pour y semer le chaos et ternir la réputation d’Invincible.
Autant dire que ça ne s’est pas bien passé, ni pour lui, ni pour les intrus. Mais la fin de l’épisode annonçait des drames bien plus violents encore, alors que l’un des antagonistes les plus attendus de la série faisait enfin son entrée : Conquest, l’un des Viltrumites les plus impitoyables des comics créés par Robert Kirkman. Or, le vilain pourrait ne pas être le seul à s’imposer dans l’épisode 8.
Le titre de l’épisode 8 de la saison 3 d’Invincible fait référence à Dinosaurus
L’épisode 8 de la saison 3 d’Invincible s’intitule “Je pensais que tu la fermerais jamais“. Il s’agit de la réplique qu’Invincible adresse à Dinosaurus lors de leur première rencontre dans le numéro #68 des comics.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les bandes dessinées, Dinosaurus est l’alter ego monstrueux et maléfique de David Anders, un homme se transformant en un gigantesque dinosaure humanoïde. Sous sa forme normale, David n’a aucune volonté de nuire – mais Dinosaurus, lui, est extrêmement dangereux, car convaincu que la Terre doit subir un grand nettoyage pour survivre.
Sa rencontre avec Invincible offre un long monologue sur la destruction de populations, qu’il voit comme la meilleure chose pouvant arriver au monde… avant de finalement attaquer Mark, qui réagit en affirmant avoir pensé que la créature ne la fermerait jamais.
En rapport

D’autres titres d’épisodes ont déjà repris des répliques emblématiques des comics, laissant le champ libre pour supposer que Dinosaurus apparaîtra dans l’épisode 8. Il faut toutefois rappeler que le combat contre Conquest occupe les numéros #61 à #64 d’Invincible, et que l’épisode 8 est le final de la saison 3 : il semble donc difficile pour le prochain volet de couvrir quatre numéros supplémentaires dans un format classique.
Pour les fans, on peut aussi trouver du sens au titre de l’épisode 8 dans le combat qui s’annonce, comme l’explique un internaute sur un fil Reddit : “Le titre est une réplique de la première rencontre entre Mark et Dinosaurus, mais la vignette semble tirée du combat contre Conquest, donc je ne suis pas trop inquiet. La phrase peut aussi avoir du sens ici avec tous les monologues de Conquest”.
Un autre ajoute que “dans les comics, Dinosaurus arrive immédiatement après, donc c’est cohérent. Ce n’est pas encore l’arc de Las Vegas, c’est le moment où Dinosaurus est présenté, quand il n’est pas encore une menace.”
La saison 3 d’Invincible approche de sa conclusion : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.