
The Social Network 2 est officiellement en préparation, mais Jesse Eisenberg ne serait apparemment pas de la partie, ce qui interroge : qui incarnera le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg ?
Beaucoup de choses ont changé depuis la sortie du premier film en 2010. À l’époque, Facebook n’était qu’un géant des réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est un symbole des maux de la technologie moderne, entre cauchemars liés à la confidentialité des données et désinformation, le réseau n’ayant plus vraiment bonne presse.
Zuckerberg lui-même a évolué, passant de génie maladroit à, aux yeux de beaucoup, supervilain mondial. Il est donc assez compréhensible que l’annonce du développement d’une suite à The Social Network ait suscité à la fois excitation et appréhension. Le film original, réalisé par David Fincher (Mindhunter), a su capturer la naissance de Facebook avec une précision tranchante. Mais 15 ans ont passé désormais, et la suite nécessite un nouveau casting, un nouveau réalisateur, et une histoire plongeant tête baissée dans le chaos qui a suivi.
The Social Network 2 a-t-il une date de sortie ?
Le film étant encore dans ses premières phases de développement, il n’y a encore aucune date ou fenêtre de sortie pour The Social Network Part II.

Après des années de spéculations suite au succès du premier, Deadline a rapporté en juin 2025 qu’une suite était bien en préparation chez Sony, avec Aaron Sorkin aux commandes pour le scénario et la réalisation.
Sorkin a remporté un Oscar pour l’écriture du scénario de The Social Network : même si Fincher ne reviendra pas derrière la caméra, la suite est donc malgré tout entre de bonnes mains. Le cinéaste sera également producteur, aux côtés de Todd Black, Peter Rice et Stuart Besser.
En rapport
Jesse Eisenberg reviendra-t-il dans le rôle de Mark Zuckerberg ?
Jesse Eisenberg ne devrait pas reprendre son rôle de Mark Zuckenberg, à en croire un rapport de The Hollywood Reporter.
Des sources ont en effet indiqué à The Hollywood Reporter qu’Eisenberg, nommé pour un Oscar pour son interprétation de Zuckerberg, aurait décliné l’opportunité de reprendre son rôle de PDG de Facebook, le réseau social étant désormais connu sous le nom de Meta.
Ce qui ne veut pas dire que son retour ne pourrait pas se produire à l’avenir, mais pour l’instant, l’idée semble peu probable. Le rapport, publié le 31 juillet 2025, précise ainsi : “Reste à voir s’il s’agit d’une tactique de négociation ou non.“
Plusieurs médias ont depuis indiqué que de nombreux autres acteurs seraient désormais envisagés pour le rôle principal dans The Social Network 2.
Théories autour du casting de The Social Network 2
Pour l’instant, le favori pour le rôle principal de The Social Network Part II est Jeremy Strong, star de Succession, des informations suggérant qu’il pourrait jouer un reporter du Wall Street Journal ou prendre la relève d’Eisenberg dans le rôle de Mark Zuckerberg.

L’actrice d’Anora, Mikey Madison, est envisagée pour le rôle de Frances Haugen, l’ingénieure en données devenue lanceuse d’alerte qui a révélé les documents internes de Facebook à la Securities and Exchange Commission et au Wall Street Journal en 2021.
Jeremy Allen White, star de The Bear, serait apparemment un des principaux candidats pour incarner Jeff Horwitz, l’ancien journaliste en technologies du Wall Street Journal qui a révélé les histoires des Facebook Files.
Les sources de THR ont également indiqué que les acteurs auraient “rencontré Sorkin alors qu’il élabore un casting et un budget qu’il présentera ensuite au studio pour une approbation finale.“
Intrigue de The Social Network 2
The Social Network Part II devrait servir de suite au film original, en poursuivant après les origines du réseau social pour se concentrer cette fois sur la saga des dossiers Facebook.

En tant que l’une des plus grandes expositions sur les géants de la technologie à ce jour, les “Facebook Files” sont une collection d’histoires publiées par le Wall Street Journal, qui s’est appuyé sur des centaines de pages de documents ayant fuité et provenant de l’intérieur du géant des réseaux sociaux.
Révélés par Frances Haugen, les rapports ont révélé comment Facebook savait que ses plateformes nuisaient à la santé mentale des adolescents, propageaient l’extrémisme politique et sapait certains aspects de la démocratie, tout en refusant de fournir suffisamment d’efforts pour y remédier.
Les révélations ont entraîné des auditions au Sénat, une réaction mondiale et des appels renouvelés à une régulation de la technologie. Dans The Social Network 2, ce scandale devrait constituer la colonne vertébrale de l’intrigue, ce qui suggère que Zuckerberg pourrait ne pas avoir un rôle aussi important dans le nouveau film.
Rien n’est encore officiel à la rédaction de cet article, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cet espace dès que de nouveaux détails émergeront.
En attendant The Social Network Part II, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux sorties ciné du mois, ou aux films disponibles en streaming dans les prochaines semaines, toutes plateformes confondues.