
L’histoire se répète avec la saison 2 de The Last of Us, les fans se ruant sur la note du public de la série sur le site Rotten Tomatoes.
Le jeu y avait eu droit en 2020, et la série n’y a visiblement pas échappé non plus : The Last of Us est encore touchée par un review-bombing massif, les spectateurs ne parvenant pas à contenir leurs émotions après la sortie de l’épisode 2 de la saison 2, et décidant de s’en prendre directement à la note sur Rotten Tomatoes pour faire valoir leur point de vue.
Une réaction qui n’étonnera pas grand-monde, tant l’acharnement des fans en 2020 avait été important. Les joueurs avaient alors prétexté qu’une scène en particulier avait détruit le jeu Part II, malgré la critique qui l’encensait. Et refusaient même pour certains de continuer, d’autant plus que l’histoire prenait une tournure assez originale en revenant sur Abby. Mais cette fois, c’est un tout autre point qui est montré du doigt par le public.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers de l’épisode 2 de la saison 2 de The Last of Us.
Les fans de The Last of Us sont obsédés par Bella Ramsey
La saison 2 de The Last of Us affiche actuellement un score d’audience de 53 % sur Rotten Tomatoes. Et en filtrant les avis mentionnant “Bella Ramsey”, on découvre que le nom de l’interprète d’Ellie revient (très) souvent, mais pas pour en dire du bien.

“Choisir Bella pour incarner Ellie restera l’une des plus grosses erreurs de casting de l’histoire. [Elle n’incarne] ni le personnage ni son esprit“, peut-on ainsi lire dans un avis, semblable à un autre : “Le choix de Bella Ramsey pour incarner Ellie est l’une des pires décisions de casting de l’histoire. C’est triste, ils ont gâché ce qui aurait pu être une série incroyable.“
En rapport
Peut-être parce que les joueurs se sont habitués à un visage en particulier, certains refusent obstinément de laisser sa chance à Ramsey, qui incarne désormais le personnage principal de The Last of Us : “Je ne vois tout simplement pas Bella Ramsey en Ellie. [Elle] gâche complètement mon expérience de la série“, écrit un troisième, quand un autre ajoute : “Pedro Pascal était un excellent choix pour Joel, il était parfait pour le rôle, mais Bella Ramsey était le pire choix possible.“
“C’est une question de compétence, et un gros problème qu’ils n’aient pas remplacé Bella, qui était globalement correcte dans la saison 1, mais passer de 14 à 19 ans sans aucun changement d’apparence ou de personnalité, c’est perturbant“, estime un autre fan.
Bella Ramsey en a “assez” qu’on lui parle de son âge dans The Last of Us
Invitée sur Heart Radio, Bella Ramsey a révélé quelle question lui était la plus posée à propos de la saison 2 de The Last of Us, et qui s’avère directement liée à la principale critique des fans concernant son casting.

“J’ai fait une tournée de presse de trois semaines, et c’est la question qu’on me pose le plus souvent : « Alors Bella, Ellie avait 14 ans dans la saison 1, elle en a 19 dans la saison 2, il y a cinq ans d’écart, comment t’es-tu préparée à jouer une Ellie plus âgée ? »”, a-t-elle ainsi expliqué, avant de répondre directement : “J’ai grandi ! Ellie a grandi ! Il n’y a rien à dire ! Je n’ai rien à répondre ! On va sûrement me poser cette question tous les jours pendant encore plusieurs semaines, donc sans vouloir offenser ceux qui la posent, c’est vraiment la question qui commence à me fatiguer.“
Le détail de l’âge n’est visiblement pas un problème aux yeux de Craig Mazin et Neil Druckmann. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Mazin a en effet déclaré “comprendre” les remarques des fans selon lesquelles Bella Ramsey ne semble pas très différent-e de la première saison.
“La Ellie du jeu paraît bien plus âgée. Certaines personnes changent de manière très marquée, d’autres non,” a-t-il expliqué, avant de préciser : “L’aspect physique ne m’intéresse pas – même si j’ai regardé le visage de Bella pendant des années en montage, et je vois bien qu’elle a grandi. Ce qui m’intéresse, c’est la maturité émotionnelle, le changement de personnalité.“
“J’ai vu Bella évoluer, devenir indépendante, commencer à trouver son propre chemin sans se reposer sur ses parents, qui sont formidables – comment faire pour devenir soi-même et tester cette indépendance totale ? Et je ressens tout ça chez Ellie. Donc je comprends d’où viennent les critiques, mais je pense que lorsque les gens verront cette saison, ils percevront le changement.“
La saison 2 de The Last of Us ne fait que commencer, et l’épisode 3 s’annonce déjà dévastateur : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.