Pourquoi le destin de Paillette pourrait changer dans The Last of Us Saison 2

Ellie et Dina à cheval sur Paillette dans la saison 2 de The Last of Us

Ceux qui ont joué à The Last of Us Part II sont certainement inquiets concernant le cheval d’Ellie, mais l’animal pourrait bien connaître un destin très différent du jeu dans la saison 2.

L’univers de The Last of Us a toujours assumé sa cruauté, qu’elle soit dans le jeu vidéo original comme dans la série : il suffit de rappeler l’histoire d’Henry et Sam, ou l’arc de David et les cannibales de Silver Lake. Parfois, ceux qui errent dans ce monde en ruine en viennent même à envier les morts, libérés de toute peur et de toute souffrance. Et la série n’est pas en reste, la saison 2 n’ayant pas fait dans la dentelle en déployant les gros moyens dès ses premiers épisodes.

De la mort d’un des deux personnages principaux au désastre de la ville de Jackson qui a coûté de nombreuses vies, la production de HBO a démarré en force. Et elle est loin d’en avoir fini, Ellie ayant entamé sa quête vengeresse dans l’épisode 3. Une quête qui implique un voyage à cheval, et qui fait déjà trembler certains spectateurs alors que l’héroïne et Dina chevauchent vers Seattle sur le fidèle destrier de la protagoniste. Sauf que le sort de Paillette, la monture d’Ellie, pourrait bien changer dans l’épisode 4.

Attention : la suite de cet article contient des éléments du jeu vidéo The Last of Us Part II susceptibles de spoiler la saison 2 de la série.

Que devient Paillette dans The Last of Us ?

Paillette meurt dans le jeu The Last of Us Part II après avoir déclenché un piège explosif, mais rien n’indique que le cheval subira le même sort dans la saison 2 de la série.

L’histoire autour de Paillette n’est pas très développée dans The Last of Us, mais on met en scène un attachement certain entre Ellie et la jument, qui lui a été confiée à son arrivée à Jackson. On considère aussitôt que le cheval est celui de l’héroïne, et c’est assez naturellement que les deux filles l’emmènent avec elles lors de leur voyage pour Seattle. Sauf que dans le jeu Part II, les choses tournent très mal lorsque l’animal déclenche un piège explosif.

En rapport

La jument et ses cavalières sont alors projetées dans les airs. Et si Ellie et Dina s’en sortent en étant juste sonnées, Paillette est quant à elle trop blessée pour survivre, et finit par être abattue d’une balle. Sauf qu’un tel sort pourrait bien ne pas être adapté dans la série, pour des raisons de cohérence.

Comment The Last of Us pourrait changer la mort de Paillette

La mort de Paillette dans le jeu est soudaine et difficile à regarder, mais la saison 2 de The Last of Us pourrait faire l’impasse sur une telle scène pour une raison précise : la série HBO n’est pas un jeu vidéo, et ses personnages sont donc plus “fragiles”.

Dina et Ellie dans la saison 2 de The Last of Us

En effet, les personnages de jeu vidéo peuvent récupérer grâce aux différentes mécaniques vidéoludiques et aux objets à leur portée, comme des trousses de soins et autres rations de survie. Sauf que la série The Last of Us adopte de par son format télévisuel une approche bien plus réaliste. Et il y a peu de chance que deux cavalières s’en tirent sans une égratignure après avoir survécu à une explosion pareille.

Si la mort de Paillette reste cohérente pour un médium comme celui du jeu vidéo, elle pourrait vite être trop violente pour une série dédiée au petit écran, et impliquer des blessures qui empêcheraient ensuite les héroïnes de poursuivre leur quête avant un bon moment. Il est donc très probable que Paillette connaisse un sort différent dans la saison 2. Et avec un peu de chance, le cheval pourrait même être épargné par la série… même si les probabilités restent très minces, puisqu’on le rappelle, The Last of Us a toujours assumé sa cruauté.

La diffusion de la saison 2 de The Last of Us ne fait que commencer sur Max : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.