The Last of Us Saison 2 Épisode 5 : date et heure de sortie et explication du teaser

Ellie et Dina se retrouvent au milieu d’une guerre de factions : date et heure de sortie, analyse du teaser, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 5 de la saison 2 de The Last of Us.
Quand Ellie et Dina se sont lancées sur les traces d’Abby et du WLF, elles s’imaginaient tomber sur un petit groupe survivant difficilement face aux infectés, à l’image des Lucioles qui s’étaient fait décimer dans la saison 1. Mais leur arrivée à Seattle a changé la donne, alors que les deux héroïnes ont découvert avoir mis le pied dans une zone de guerre opposant les Scars aux WLF.
Et histoire de ne rien arranger, Seattle s’avère également fournie en infectés, les tunnels regorgeant de hordes bien décidées à boulotter les insouciants qui s’y risquent. Après avoir échappé de justesse à un pique-nique dans le métro, Ellie et Dina ont fini par révéler leurs secrets respectifs, mais leur quête ne fait en réalité que commencer : il va désormais falloir traquer Nora, qui faisait partie du groupe d’Abby. Date et heure de sortie, teaser, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour ne rien rater de l’épisode 5 de The Last of Us Saison 2.
Date et heure de sortie de l’épisode 5 de The Last of Us Saison 2
L’épisode 5 de la saison 2 de The Last of Us sortira le 12 mai 2025 à 3h du matin sur Max en France, soit dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12.
Teaser de l’épisode 5 de The Last of Us Saison 2
Le teaser de l’épisode 5 de la saison 2 de The Last of Us va introduire les spores, une mécanique du jeu vidéo qui risque de causer de gros problèmes aux personnages de la série.
Outre des scènes entre Ellie et Dina alors qu’elles débattent ou non de continuer leur expédition à Seattle, on peut surtout assister au rapport d’une soldate du WLF face à Hanrahan, qui revient sur une mission dans des sous-sols ayant très mal fini.
En rapport
On apprend ainsi que la femme a dû abattre elle-même ses propres soldats, mais cette dernière explique que les circonstances étaient différentes, en précisant “C’est dans l’air.” On voit alors Ellie face à un claqueur crachant un nuage de fumée, qui ressemble à s’y méprendre aux spores du jeu vidéo. Des spores qui ont très certainement contaminé les hommes du WLF, qui ont alors dû être abattus par leur supérieure.
On peut aussi s’attendre à en apprendre plus sur les Scars, ces derniers apparaissant à l’occasion de ce qui ressemble à l’exécution d’un WLF, qui ne sera pas sans rappeler les hommes pendus et étripés de l’épisode 4.
La diffusion de la saison 2 de The Last of Us attaque sa deuxième moitié sur Max : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.