
Il y a eu David, les infectés et les Lucioles, mais Ellie pourrait bientôt croiser le chemin d’un ennemi plus dangereux que jamais dans l’épisode 4 de la saison 2 de The Last of Us.
On s’y attendait, mais les choses ont très vite dérapé avec le début de la saison 2 de The Last of Us. Dès l’épisode 1, Abby a fait part de son intention de retrouver Joel après le massacre de l’hôpital dans la première saison de la série HBO. Et elle l’a fait, prenant même son temps comme elle l’avait promis pour détruire un des personnages principaux les plus appréciés dans la sphère des séries de ces dernières années.
Sauf qu’Abby commet une erreur : elle laisse Ellie en vie, sans réaliser que l’héroïne est elle aussi du genre à se lancer dans des quêtes vengeresses à travers le pays. L’épisode 3 a ainsi marqué le début du long trajet de la jeune fille pour retrouver son ennemie, et la fin de ce troisième volet laissait déjà entendre qu’elle et son amie Dina pénétraient dans le territoire des WLF, plus nombreux que prévu. Sauf que d’après un nouveau teaser, l’épisode 4 de la saison 2 de The Last of Us devrait présenter l’homme le plus impitoyable de la franchise.
Attention : la suite de cet article contient des éléments susceptibles de spoiler l’épisode 4 de The Last of Us Saison 2.
Isaac apparaît dans l’épisode 4 de The Last of Us Saison 2
Le teaser de l’épisode 4 montre en effet plusieurs scènes d’action, notamment une poursuite dans le métro face à une horde d’infectés, mais c’est surtout la présence de l’acteur Jeffrey Wright qui se démarque.
Réputé pour ses rôles emblématiques dans des films comme James Bond ou la série Westworld, Jeffrey Wright est également connu pour avoir contribué au monde du jeu vidéo avec The Last of Us Part II, dans lequel il incarne Isaac Dixon. Et cerise sur le gâteau, l’acteur campe à nouveau l’effrayant personnage dans la saison 2 de l’adaptation.
En rapport
On le voit ainsi dans un uniforme de la FEDRA, mais aussi face à un Scar inconnu visiblement retenu prisonnier. Il y a donc de grandes chances pour que l’épisode 4 aborde à la fois le présent et les origines du personnage, à l’époque où le WLF combattait encore l’armée du gouvernement pour obtenir le contrôle de Seattle. Et autant le dire tout de suite : le leader actuel des WLF, aussi charismatique soit-il, n’a rien d’un enfant de chœur.
Qui est Isaac Dixon dans The Last of Us Part II ?
Dans le jeu vidéo, Isaac Dixon est le chef du WLF, poste qu’il récupère après la mort des fondateurs du mouvement anti-FEDRA de Seattle.

Peu de choses sont révélées concernant son histoire d’avant l’épidémie, sinon qu’il était Marine et est venu s’installer à Seattle avant que les choses ne dérapent. En revanche, on sait qu’il compte parmi les premiers membres à rejoindre le WLF, mouvement créé par Emma et Jason Patterson pour protester face à la mauvaise gestion de la zone de quarantaine par la FEDRA.
Quand Emma et Jason se font attraper et exécuter, c’est Isaac qui prend le contrôle du WLF, et ses stratégies diffèrent radicalement de celles de ses prédécesseurs. Plus malignes, elles permettent de remporter plus d’assauts face à l’armée, mais souvent au détriment de soldats qu’Isaac n’hésite pas à sacrifier. Ses victoires lui permettent malgré tout de rendre le WLF plus fort, au point que des éléments de la FEDRA désertent pour rejoindre ses rangs.
Mais récupérer les rues de Seattle n’est pas la seule bataille que mène Isaac. Car après la FEDRA, le leader du WLF décide de faire la guerre à la Prophétesse et ses Séraphites, aussi appelés Scars pour leurs cicatrices au visage, qu’il considère comme une secte. Là aussi, des combats violents s’engagent, les périodes de trêves puis de conflits s’enchaînant même après la mort de la Prophétesse. Et c’est dans ce contexte tendu qu’Ellie et Dina vont débarquer à Seattle.
L’épisode 4 de la saison 2 de The Last of Us sortira le 5 mai sur Max. Et pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie de la série.