The Last of Us Saison 2 Épisode 4 : date et heure de sortie et explication du teaser

Ellie et Dina sont arrivées à Seattle : date et heure de sortie, analyse du teaser, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 4 de la saison 2 de The Last of Us.
Si la saison 1 montrait l’épopée de Joel et Ellie pour rejoindre les Lucioles et sauver l’humanité grâce à un vaccin miracle, la saison 2 est de son côté bien plus sordide. Dès le départ, les fans ont compris qu’on ne leur ferait pas de cadeau, à commencer par la disparition d’un des personnages les plus appréciés des séries de ces dernières années.
Une perte qui provoque le départ d’Ellie, plus remontée que jamais, pour Seattle. Accompagnée de Dina, la jeune fille quitte la sérénité de la ville de Jackson pour traquer Abby et son groupe et assouvir sa soif de vengeance. Sauf que sa quête du WLF risque d’être plus compliquée que prévu, à en juger par le groupe massacré découvert dans la forêt. Date et heure de sortie, explication du teaser, on vous dit tout sur l’épisode 4 de The Last of Us Saison 2.
Date et heure de sortie de l’épisode 4 de The Last of Us Saison 2
L’épisode 4 de la saison 2 de The Last of Us sortira le 5 mai 2025 à 3h du matin sur Max en France, soit dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5.
Teaser de l’épisode 4 de The Last of Us Saison 2
Le teaser de l’épisode 4 de la saison 2 de The Last of Us révèle l’arrivée d’une figure clé de la série, tout en préparant un passage important de la relation entre Ellie et Dina.
En effet, la courte vidéo montre l’acteur Jeffrey Wright dans le rôle d’Isaac Dixon. D’abord une version plus jeune alors qu’il porte une tenue et un casque de la FEDRA et fait face à une femme inconnue, jouée par Alanna Ubach : d’après le site iMDB, cette dernière est appelée Hanrahan dans la série HBO, un personnage qui n’apparaît pas dans les jeux vidéo mais devrait ici avoir de l’importance – en irlandais, le nom Hanrahan est associé à la bravoure et peut aussi signifier “guerrier” ou “héros”.
En rapport
On revoit ensuite Isaac alors qu’il est plus âgé, et qu’il fait face à un personnage aux cicatrices appartenant certainement au groupe qu’on rencontrait dans l’épisode 3 de la saison 2 de The Last of Us, laissant entendre que l’homme campé par Jeffrey Wright n’a rien d’un tendre.
Surtout, le teaser se concentre sur Dina et Ellie : en plus d’une scène à la guitare faisant directement référence à un des passages les plus célèbres du jeu vidéo Part II, l’épisode 4 devrait offrir son lot d’action à en juger par la horde d’infectés que les deux héroïnes devront fuir. Et à en juger par la dernière réaction de Dina qui tient Ellie en joue à la fin du teaser, il y a de grandes chances pour que la protagoniste ne soit pas sortie indemne de sa course-poursuite.
La diffusion de la saison 2 de The Last of Us approche déjà de sa moitié sur Max : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.